Veille et disque-dur externe

Clarusad

Membre actif
5 Février 2004
398
9
Bonjour,

Je suis à le recherche d'un disque-dur externe ayant une gestion d'alimentation automatique.
En effet, je voudrais qu'il s'allume automatiquement qu démarrage du mac, et qu'il s'éteigne quand l'ordinateur s'éteint.

J'ai déjà trouvé ces deux modèles ci :
- Samsung G3 Station ;
- Western Digital myBook.

En connaissez-vous d'autres ?

Bonjour,

Je suis à le recherche d'un disque-dur externe ayant une gestion d'alimentation automatique.
En effet, je voudrais qu'il s'allume automatiquement qu démarrage du mac, et qu'il s'éteigne quand l'ordinateur s'éteint.

- Samsung G3 Station ;

Bonjour,

Il y a des DD externes de LaCie, avec une position automatique de mise en veille, avec interrupteur, et surtout compatible Time Machine.

Sinon il y en a qui sont alimentés par le port USB avec de piètres capacités de transferts, donc pas forcément adaptés à vos besoins.

Bonjour,

- Samsung G3 Station ;

Bonjour,

Je n'en connais pas d'autre mais ...

J'ai un disque dur externe MyBook Home Edition 1TB USB/Firewire 400/eSata branché sur mon iMac (en Firewire) et il démarre et s'éteint en même temps que l'ordi. Mais en plus si on n'y accède pas pendant un certain temps il se déconnecte me semble t'il. Je veux dire que le disque se met en veille et se réveille lorsque l'on veut accéder à la partition.

Idem pour mon MyBook Studo Edition 500 Go USB/Firewire 400-800/eSata branché sur mon Macbook Pro (aussi en Firewire).

En tout cas je suis content de ces disques qui sont d'après mon expérience personnelle très fiables.

merci bien pour ces quelques retours d'expériences :)

Comme dit : "entre les deux mon cœur balance". Je ne sais pas comment je vais faire mon choix... Sûrement en fonction du rapport prix/capacité.