veille réseau sous mac os Sierra

fabthebass

Membre confirmé
6 Décembre 2013
11
1
bonsoir à tous.

j'ai un problème réseau depuis le passage à Sierra. Au bout de quelques temps, si l'ordinateur n'est plus utilisé, ma connexion ethernet se coupe et se réactive lorsque je reprend la main. Pas dérangeant dans l'absolu, sauf que j'utilise plex sur ma tv et par conséquent je suis régulièrement obligé d'aller sur mon mac le réveiller pour rallumer cette connexion réseau ... J'ai tenté de jouer sur les mode économie d'énergie en vain .... meme l'ordinateur allumé, la connexion se coupe.
Peut être un problème box mais la coincidence me parait peu probable, car ce changement est apparu des le passage à Sierra.

des idées ?

merci pour votre aide
fabe

Ethernet : donc filaire ?
Si tu passes par le ouifi, c'est la même chose ?

Après une première recherche, je n'ai rien trouvé de probant concernant le problème évoqué.
Tu pourrais (au pire, si on ne trouve rien d'autre), lancer régulièrement un script effectuant une tâche réseau (par exemple un ping) pour éviter la mise en sommeil de la connexion. Un ping toutes les minutes n'est guère coûteux.

oui filaire
je n'ai pas testé avec la WIFI ...
ton idée du ping me plait ! si tu peux juste m'expliquer comment mettre cela en place ...

merci beaucoup

Bonjour,

Il y a quelques applications qui empêche la veille d'un mac ... Caffeine fut un des premiers mais celui-ci fonctionne aussi très bien.