Veille vs éteint et alimentation de la batterie

Mehitabel

Membre enregistré
2 Décembre 2013
7
0
Bonjour! J'ai un mac book blanc depuis quelques années, mais j'aurai le nouveau mac book pro la semaine prochain et je vais tenter d'éviter les possibles erreurs du passé.

Ma premières question : je suis étudiante, je «voyage» beaucoup dans une journée avec mon ordinateur portable. Dans les cours je l'utilise, je le mets en veille à la fin, pour le réouvrir au café, le remettre en veille, l'ouvrir au cours suivant, le mettre en veille, rentrer chez-moi, l'ouvrir, le remettre en veille, me coucher et ainsi de suite! J'éteins rarement mon ordinateur. Seulement lorsque je ne l'utilise pas pendant plus de 24h en fait (ce qui est plutôt rare... une fois par mois maximum!).

Devrais-je l'éteindre plus souvent ? Toutes les nuits ? Ou bien le fait qu'il soit en veille est suffisant ???

Deuxième question : Quelles devraient être mes pratiques au niveau de l'alimentation de la batterie ? Dois-je le laisser brancher le plus possible quand je l'utilise (dans la mesure du possible) et ainsi limiter les cycles de recharge ?

Aussi, quand il est branché au mur, la batterie s'use-t-elle quand même ???

Je sais que les réponses à ce sujet divergent, mais je tente de comprendre mieux!

Merci de répondre à mes deux questions
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ne t'embête pas à allumer / éteindre 10 fois par jour ta machine. Laisse le en veille.
Quant à l'utilisation de la batterie, je te renvoie à ce fil, en particulier les post#45 et suivants.