Vendre son iMac pour acheter un Macbook ?

matr095

Membre confirmé
9 Février 2011
43
2
30
Montreal
bonjour,
j'ai un iMac de 2010 21"
je voudrais le vendre, à votre avis je dois le vendre combien d'euros ?

je vais ensuite acheter un portable car j'ai extremement besoin d'un portable

j'hésite entre:
-PC à 1000 euros
-Macbook
-Macbook pro

Merci !

Bonsoir

Je crois que si tu te poses la question alors que tu es déjà un "Mac User" , cela signifie peut être que Mac OSX ne te convient pas ou plus. Pas de Snow Leopard sur un "PC" ... Toi seul sais si l'OS te manquera ... ou pas :)

Regarde sur Mac2sell.

Prends le PC à 1000 €. Et si tu négocies bien, tu l'auras peut être à 800 € :love:

:D

Les nouvelles gammes ASUS sont pas mal : Sandy Bridge , i7 , HD8990 4Go dédiés , 30 minutes d'autonomie , finition plastique de mauvaise qualité , pour 900€ :siffle:.

Les nouvelles gammes ASUS sont pas mal : Sandy Bridge , i7 , HD8990 4Go dédiés , 30 minutes d'autonomie , finition plastique de mauvaise qualité , pour 900€ :siffle:.

Y a t'il aussi :
- des kp en pagaille ? http://www.macg.co/news/voir/192612/kernel-panic-en-pagaille-pour-les-macbook-pro-2011
- des gels d'écran ? http://www.macg.co/news/voir/193122/macbook-pro-15-thunderbolt-des-gels-a-forte-temperature-maj
- un kp quand tu y connectes un iPhone en mode modem ?
- des problèmes de partage ? http://www.macg.co/news/voir/192762/macbook-pro-2011-probleme-avec-le-partage-a-domicile
- des problèmes de SATA3 quand tu y connectes un SSD non Apple à 3x le prix d'un Intel, OCZ ou Crucial 2x plus performant (et dont Apple refuse la gestion du TRIM) ?
- des petites décharges électro statique due à l'alu ? http://forums.macg.co/macbook-pro/mac-book-pro-pas-en-alu-621202.html
- des problèmes d'affichages une fois connecté à un écran de la même marque ? http://www.macg.co/news/voir/191432/un-probleme-graphique-avec-les-macbook-pro-thunderbolt-maj
- un second chauffage d'appoint ? http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-13-2011-chauffe-trop-cest-normal-658852.html

Arrêtons la mauvaise fois... Asus est surement un mauvais assembleur de notebook mais Apple n'est pas exempt de défaut mon ami...
Et quand tu dois faire un choix entre 2 mauvais assembleurs (car TOUS les Sony, Apple, Packard Bell, Acer, HP, Dell et consors, sont mauvais. Aucun d'entre eux n'est capable de sortir un produit 100% parfait), tu vas aux fondamentaux, à savoir : le prix, la qualité perçue de l'ensemble, les spec' et la garantie.

Pour les tarifs, nous connaissons tous les prix pratiqués par Apple (sauf iDevices aux prix agressifs), la qualité perçue est plutôt très bonne (mais surement un peu aveuglé par un design alléchant), pour la garantie, c'est un peu particulier... Autant le service est irréprochable (aucun frais à avancer, réactif, hotline à l'écoute...), autant sa durée est plus courte que n'importe lequel de ces concurrents afin de vendre des extensions de garantie aux tarifs particulièrement piquants.

Bref, l'OP a parfaitement raison de se poser la question entre un MBP et un notebook PC (qui connaitra probablement autant de mésaventures que son homologue à la pomme dorée)

Par contre, il est clair que si je me décidais à reprendre un notebook, celui-ci sera obligatoirement "bien fini" (un Vaio, un MBP voir un Envy Beats)

Dernière édition:
Putain, j'avais jamais rencontré de problème avec mon ancien Packard Bell à 500e.

Bizarre hein ?

Un pékin moyen fait un topic dans un forum quelconque pour se plaindre d'un problème sur le premier produit Apple venu, ça fait la une de tous les sites Apple et c'est repris sur tous les sites PC généralistes. Un PC portable de marque X, Y ou Z a un défaut avéré, personne n'en parle même s'il y a un sujet dans n'importe quel forum avec un section consacrée aux portables.

Taper sur Apple, Microsoft et Intel, ça fait juste bien et surtout, ça fait de l'audience. Révéler un vrai problème sur un produit d'une marque qui n'intéresse personne, ça ne rapporte rien.

L'exemple type, c'est le SATA II des premiers MacBook Pro unibody limité à 1,5 Gbps. Cette info a fait le tour de toute la presse. Ensuite, il n'y a pas la moitié des sites qui a signalé que le “problème” avait été réglé par une mise à jour de l'EFI. A cette époque, les Thinkpad de la même génération que ces MacBook Pro souffraient de la même limitation à 1,5 Gbps. Cette affaire est passée totalement inaperçue et Lenovo n'a jamais corrigé le problème.

Après, c'est sûr qu'on trouve tous les problèmes relatifs à des portables Apple sur un forum Apple, trouve les problèmes des portables d'une marque sur un forum consacré à la marque...

Je n'ai pas eu de problème avec un Acer à 560 €, que du contraire. Et pourtant, quand on écrit Acer...

Un pékin moyen fait un topic dans un forum quelconque pour se plaindre d'un problème sur le premier produit Apple venu, ça fait la une de tous les sites Apple et c'est repris sur tous les sites PC généralistes. Un PC portable de marque X, Y ou Z a un défaut avéré, personne n'en parle même s'il y a un sujet dans n'importe quel forum avec un section consacrée aux portables.

Taper sur Apple, Microsoft et Intel, ça fait juste bien et surtout, ça fait de l'audience. Révéler un vrai problème sur un produit d'une marque qui n'intéresse personne, ça ne rapporte rien.

L'exemple type, c'est le SATA II des premiers MacBook Pro unibody limité à 1,5 Gbps. Cette info a fait le tour de toute la presse. Ensuite, il n'y a pas la moitié des sites qui a signalé que le “problème” avait été réglé par une mise à jour de l'EFI. A cette époque, les Thinkpad de la même génération que ces MacBook Pro souffraient de la même limitation à 1,5 Gbps. Cette affaire est passée totalement inaperçue et Lenovo n'a jamais corrigé le problème.

Après, c'est sûr qu'on trouve tous les problèmes relatifs à des portables Apple sur un forum Apple, trouve les problèmes des portables d'une marque sur un forum consacré à la marque...

Je n'ai pas eu de problème avec un Acer à 560 €, que du contraire. Et pourtant, quand on écrit Acer...

D'accord sur tout ton post sauf... la fin.
J'ai un MacBook Pro 2010 et un Dell studio 15 de 2010 aussi et je peux te dire que je préfère de loin le Mac. Avec le PC je n'ai que des problèmes, des beugs dans tous les sens et une lenteur alors que matériellement c'est les mêmes configurations ! Il est aussi plus lourd, plus épais et en plastoc tout moche. Alors les PC ça va bien un moment mais après...

Je préfère payer 100, 200 ou même 500€ de plus kit à avoir quelque chose qui marche bien.

D'accord sur ton post MAIS Apple utilise aussi souvent ces mêmes blogueurs, ces mêmes sites pour surfer sur une promo gratuite

il faut juste faire attention au retour de baton

mon vécu en informatique est très différent... j'ai eu des PC et des Macs et les problèmes rencontrés ne sont pas liés à une marque, mais plus à une série de machine.... donc en tirer des conclusions est très relatif :

- MacBook Blanc, Imac, MacBook Air & Powerbook : RAS
- Macbook Pro de 2008 : 2 changements d'écran, 1 nouvelle carte mère et un nouveau clavier (mauvaise série...)
Donc les Macbook Pro devraient être moins chers que les Macbook ?

- Sony Vaio : RAS
- HP ProBook : changement du chargeur

Il y a toujours des mauvaises séries chez tous les constructeurs, même sony ou apple, pour autant. J'avoue trouver les mac users très exigeants et très enclins à hurler au scandalen dès qu'un truc les contrarie (qualité du noir de l'écran...), c'est vrai qu'Apple est plus en haut de gamme, mais ce n'est pas encore du très haut de gamme...

Globalement la fiabilité des machines est tout de même très satisfaisante... et ce quelquesoit la marque... et pour se préserver des mauvaises séries il y a l'Apple Care qui est un excellent moyen d'être sur d'avoir une machine en parfait état pendant 3 ans

• J’aime
Réactions: GreenPapy
D'accord sur tout ton post sauf... la fin.
J'ai un MacBook Pro 2010 et un Dell studio 15 de 2010 aussi et je peux te dire que je préfère de loin le Mac. Avec le PC je n'ai que des problèmes, des beugs dans tous les sens et une lenteur alors que matériellement c'est les mêmes configurations ! Il est aussi plus lourd, plus épais et en plastoc tout moche. Alors les PC ça va bien un moment mais après...

Je préfère payer 100, 200 ou même 500€ de plus kit à avoir quelque chose qui marche bien.

C'est le genre d'avis qui fait quand même rire. S'il est tout moche, lourd, épais et compagnie, pourquoi l'as-tu acheté ? A part le plastique low cost, le reste est écrit sur la fiche technique. Après, tu as eu un pauvre Dell bas de gamme et tu généralises à l'entièreté des PC... C'est aussi ridicule de dire que tous les Mac sont en plastique parce qu'il existe le MacBook blanc...

+1 avec Emmanuel94

Vous trouverez toujours une personne qui à eut un soucis avec la même marque / machine que vous. Et cette personne vous dira que c'est de la merde. Et comme vous n'avez jamais eut de soucis, vous lui direz qu'il raconte n'imp.

La le soucis de l'OP c'est "On en sait rien" vu qu'il a rien précisé.

Ensuite, l'op à un mac recent, et hésite entre un mac et un pc ... ça donne l'impression que le prix est le critère numéro un.

Dans ce cas, un dell fera l'affaire (oui, y a des dell qui on eut des soucis .. on sait).

bonjour,
j'ai un iMac de 2010 21"
je voudrais le vendre, à votre avis je dois le vendre combien d'euros ?

je vais ensuite acheter un portable car j'ai extremement besoin d'un portable

j'hésite entre:
-PC à 1000 euros
-Macbook
-Macbook pro

Merci !

À moins d'avoir un besoin pressant de mobilité, je ne vois pas l'intérêt de de passer d'un écran 21", à un écran 13" (à la vue du budget).

Compte des sous disponibles, les deux solutions envisageables sont :

Un MB ou MBP acheté sur le refurb
Un PC à 1000 €

Apparemment, PC ou Mac, peu importe ? Donc pas davantage Macfan que PCfan …

Alors …

C'est le genre d'avis qui fait quand même rire. S'il est tout moche, lourd, épais et compagnie, pourquoi l'as-tu acheté ? A part le plastique low cost, le reste est écrit sur la fiche technique. Après, tu as eu un pauvre Dell bas de gamme et tu généralises à l'entièreté des PC... C'est aussi ridicule de dire que tous les Mac sont en plastique parce qu'il existe le MacBook blanc...

+1 avec Emmanuel94

Je crois que tu m'as mal compris...
Je voulais dire :
- Mon PC : lent, en plastique tout moche, épais et lourd.
- Mon Mac : beau, plus fin, plus rapide, sans beugs...

Je crois que tu m'as mal compris...
Je voulais dire :
- Mon PC : lent, en plastique tout moche, épais et lourd.
- Mon Mac : beau, plus fin, plus rapide, sans beugs...

Peut-être, mais cela à un coût.

Pourquoi le PC est lent, en plastique tout moche, épais et lourd ? Parce qu'il n'est pas cher. Qualité mauvaise.

Pourquoi le Mac est beau, plus fin, plus rapide.Parce qu'il est plus cher et de meilleure qualité

Mac sans beugs ? À voir ? Je dirai peu de bugs, très peu même (expérience personnelle qui a tendance à dire "pas de bug"). Et encore faut-il s'entendre sur le terme bug.

Peut-être, mais cela à un coût.

Pourquoi le PC est lent, en plastique tout moche, épais et lourd ? Parce qu'il n'est pas cher. Qualité mauvaise.

Pourquoi le Mac est beau, plus fin, plus rapide.Parce qu'il est plus cher et de meilleure qualité

Mac sans beugs ? À voir ? Je dirai peu de bugs, très peu même (expérience personnelle qui a tendance à dire "pas de bug"). Et encore faut-il s'entendre sur le terme bug.

Il y a effectivement de trés beau PC portable coque alu, trés classe, et la, ça dépasse les 1200€ pour du core i5 (bizarrement on se trouve dans les même gammes de prix Apple, ou a peine moins cher).

Quand au Bugs, la encore, ça commence a devenir une légende urbaine, au moins avec un Windows 7. On peut tout à fait préférer un mac os pour X raison, mais dire qu'il est moins buggé qu'un windows, c'est trés trés relatif.

J'ai des 7 au taf, et il n'y a jamais eut aucun soucis dessus, ni aucun plantage depuis au moins 1 an.

J'avais un 7 à la maison avant de switcher, et pareil, je n'ai jamais eut aucun soucis (et pourtant, j'avais une config a probleme avec du crossfire, avec du raid, avec de l'eSata, avec 36 machins en USB, avec un 64 bits et de la virtualisation).