MacBook Pro Ventilateur bruit macbook pro 16

anthony7813

Membre confirmé
21 Juin 2012
85
0
Toulouse
www.amethik.com
Bonjour,

Je commence à utiliser mon nouveau Macbook pro 16 pouces i7 5300m 32 go de ram.
Je l'utilise fermé sur un écran externe Dell.
Je suis très étonné car à peine j'ouvre Lightroom, les ventilateurs ventilent à fond avec pas mal de bruit. J'ai meme l'impression qu'il ventile plus qu'avec mon ancien Macbook pro retina 13 pouces de 2013 avec seulement 4go de ram.

Vous avez une idée d'où cela peut venir et comment réduire le bruit du ventilateur meme si je dois baisser la puissance des processeurs?
 
Je ne l’utilise pas ouvert avec Lightroom j’ai besoin d’avoir le grand écran.
en tout cas quand j’utilisais mon ancien MacBook il était aussi fermé
Disons qu'avec cette machine je ferais quand même le test pour être sûr que la machine ventile bien, même fermée.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
si l'ordi sort de la boite , il y a peut-être l'indexation de spotlight

avez vous installé filevault ?
 
Peut être, je ne connaissais pas ce principe dindexation de spotlight, je verrais plus tard alors...
Oui je sécurise toujours mon macbook, je le faisais aussi avec mon 13 pouces

De base un 15" et plus bruyant qu'un 13", chez moi tout du moins.
Et il n'y a pas moyen de baisser les fréquentes du processeur pour limiter la chauffe donc le ventilateur?




Merci pour vos idées ;-)
 
J'étais sur Lightroom et les ventilateurs se sont emballés très rapidement.
Voici les copies d'ecran du moniteur d'activité:

w7ce.jpg


2kgp.jpg


Vous y voyez un soucis?
 
Dernière édition:
Je ne vois aucun problème avec la liste des process et aucun avec la RAM. Beaucoup de RAM disponible, des process qui ne consomment pas grand chose.
 
Bonsoir. J'ai également le même problème depuis que j'ai racheté un MacBookPro à l'été 2019. Les ventilateurs s'emballent lorsque je suis dans Lightroom et uniquement lorsque je suis dans Lightroom (aucun problème dans Photoshop ou ailleurs). J'ai appelé l'Apple Care j'ai fait la mise à jour du système, la mise à jour du logiciel, j'ai réinitialisé le SMC et lancé un diagnostic apparemment tout est ok. Sauf que le bruit est bien présent, tellement présent que cela m'empêche de travailler. Je suis photographe pro. Lorsque je suis chez moi je travaille sur l'iMac où je n'ai aucun problème mais en déplacement sur le MacBookPro. Je n'avais aucun problème avec l'ancien. Je suis partie plusieurs mois en reportage photo et j'ai supporté ce bruit. J'ai profité de mon retour pendant les fêtes pour apporter la bête à l'Apple Care évidemment sur place ça ne le faisait pas en même temps y'a la musique à fond chez eux. Bref je suis repartie bredouille et ça continue. Je ne sais pas quoi faire....
 
Je me permets d'intérêt le sujet pour éviter de faire doublon.

J'ai investi dans un MBP 16" 32g i9.
A ma plus grande surprise, des le démarrage celui-ci commence a ventiler et ce quasiment pendant tout le démarrage et transfert TM. A l'utilisation je trouvais qu'il ventilé plus ou moins aussi. J'ai décidé de formater car j'avais des petits soucis avec ma save. Et pendant tout le formatage ventilation a fond.

Qu'en pensez-vous ? Je me tâte à le renvoyer car si c'est pour qu'il fasse plus de bruit que mon actuel c'est pas l'a peine.
J'ai pris cette config pour avoir une machine sur du long terme surtout que je ne fais plus grand-chose avec et je me dis qu'un i7 chaufferait surement mois.

Merci.
 
Personne n’aurait un avis ?
Je ne sais pas si je dois le renvoyer ou pas ...

Mercis de votre aide.
 
Bonjour, je rencontre un problème similaire avec mon MBP16 (fabuleux par ailleurs).
Il se comporte normalement, et ne met en route ses ventilateurs que lorsqu'il chauffe.
Mais parfois, lorsque Parallels qui fait tourner un Windows 10 pro, oblige les ventilateurs à tourner plus vite, parce qu'une mise à jour Windows s'installe par exemple et que les cores sont beaucoup sollicités, les ventilateurs ne s'arrêtent plus.
Lorsque tout est terminé, on peut fermer toutes les applications, le moniteur d'activité indiquant une charge processeur totale inférieure à 8%, les ventilateurs eux, ne s'arrêtent plus. Même après de longues minutes, çà souffle toujours, tièdasse pas chaud. Une seule solution, redémarrer. Et là les ventilos reprennent leur rythme de croisière, inaudible.
Je pense qu'il y a un bug quelque part dans la gestion de la vitesse de rotation...