Ventilateur bruyant

maxime1102

Membre enregistré
29 Décembre 2011
3
0
Lille
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro early 2011, la ventilateur était parfois bruyant mais rien d'anormal et depuis novembre où je suis passé à Mavericks, mon ventilateur est vraiment bruyant rien qu'en ayant uniquement quelques onglets ouvert sur internet sans vidéos ni flash ou autre. Je l'ai ouvert pour nettoyer la poussière, j'ai aussi fait une clean install et réinstallé mes données avec Time Machine mais le problème est toujours là..
Certains ont-ils eu le même problème et que peut-on faire ?

Merci

il faudrait ouvrir le macbook et vérifier l'état de propreté. Au besoin nettoyer avec un pinceau et un aspirateur. Il est également possible que effectivement le ventilateur soit défectueux, auquel cas il faudra simplement le changer:

10-DEMONTAGE-VENTILATEUR-1024x682.jpg

Oui, tu peux toujours tenter le nettoyage si tu te sens de démonter, en revanche la photo correspond à un macbook de 2008 il me semble et il te faudra plutôt un torx 6 pour démonter le ventilateur de ton modèle. Personnellement j'ai déjà eu le cas d'un ventilateur qui frottait sur la paroi et j'avais pu résoudre le problème en écartant un peu plus la paroi quitte à le déformer un peu. Mais généralement, il s'agit d'un problème de frottement sur l'axe de rotation et là il y a pas grand chose à faire.