ventilateur , disque dur , ram

• Créateur du sujet Créateur du sujet ff2014
  • Date de début Date de début

ff2014

Membre confirmé
8 Février 2014
17
0
bonjour a tous

Voilà j'ai plusieurs questions importantes car je compte faire plusieurs changements sur mon macbook pro 15 pouces mi 2009 2,53ghz 4go de dam disque dur hdd 250go .

Tout d'abord pour le ventilateur :
J'ai une application ( macs fan control ) qui me permet de de baisser voir arrêter le ventilateur car le bruit me gène trop mais je me demande si ce n'est pas dangereux pour le mac ( il est souvent autour de 40 degrés ) alors je me demandais si je pouvais continuer comme ça ou alors acheter un autre ventilateur qui fasse moins de bruit .

Ensuite pour le disque dur et la ram
Est ce vraiment utile de faire le changement pour un disque dur ssd et en plus 8 giga de dam ou un seul est suffisant ?

Merci a la personne qui aura la foie de me répondre et désoler si ces questions ont déjà été posée mais je n'ai pas trouvé...

bonne soirée

bonjour a tous

Voilà j'ai plusieurs questions importantes car je compte faire plusieurs changements sur mon macbook pro 15 pouces mi 2009 2,53ghz 4go de dam disque dur hdd 250go .

Tout d'abord pour le ventilateur :
J'ai une application ( macs fan control ) qui me permet de de baisser voir arrêter le ventilateur car le bruit me gène trop mais je me demande si ce n'est pas dangereux pour le mac ( il est souvent autour de 40 degrés ) alors je me demandais si je pouvais continuer comme ça ou alors acheter un autre ventilateur qui fasse moins de bruit .

Ensuite pour le disque dur et la ram
Est ce vraiment utile de faire le changement pour un disque dur ssd et en plus 8 giga de dam ou un seul est suffisant ?

Merci a la personne qui aura la foie de me répondre et désoler si ces questions ont déjà été posée mais je n'ai pas trouvé...

bonne soirée
Bonjour
Si la t° ne dépasse pas 40° tu peut arrêter le ventilateur, mais méfie toi que cette T° ne monte pas trop haut car tu pourrais endommager ta machine
Pour le DD et la Ram il y est certains que tu verras une différence !!! Mais en as-tu réellement besoin ? Quel va être le coût ? Est ce que vendre ta machine d'occasion et en racheter une récente n'est pas plus intéressant ?
toutes ces questions il faut te les poser.
Cordialement JPP

Un SSD n'est pas un disque dur :D mais ça booste la machine en réduisant les temps de lecture / écriture des fichiers.

Quant à passer de 4 à 8 Go de RAM, ça dépend de l'OS et de ton usage de la RAM.
Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).

Pour passer a un ssd 250go + 8giga de dam c'est environ 230 euros .
Pour changer de mac la question s'est posé mais je pense que changer ces deux éléments sera suffisant pour moi du moins je l'espère .

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

J'ai environ 3 giga de ram occupé quand je l'utilise . c'est beaucoup ou pas ? c'est nécessaire de changer ?
Car parfois je le trouve lent surtout pour les téléchargements..

J'ai environ 3 giga de ram occupé quand je l'utilise . c'est beaucoup ou pas ? c'est nécessaire de changer ?
Car parfois je le trouve lent surtout pour les téléchargements..
Si tu es sous Mavericks (comme l(indique ton profil) alors regarde la pression mémoire (si elle est en vert : pas de souci) et le swap (à zéro -> pas de souci).

Je te déconseille de jouer avec Fancontrol, OSX gère très bien tout ça, pourquoi tchopiner ;)

Par contre tu peux ouvrir ton ordinateur et passer un coup de pinceau et d'aspirateur au niveau des ventilateurs et de la grille d'aération.

Si tu veux donner un coup de fouet a ton Ordinateur, une seule adresse Crucial.fr
un SSD de 250 Go coute env 130 euros / tu vas prendre une grosse beigne, ça change vraiment tout.