Ventilateur gauche/droite MBP 13" rétina

maxime.renard

Membre actif
28 Février 2010
139
0
Nice
Salut à tous,

Une question concernant les ventilateurs du MacBook Pro 13" rétina. Comme on peut le voir sur l'image suivante, à moins que je me trompe, il y a deux ventilateurs sur l'appareil, un à gauche et un à droite.

interieur-macbook-pro-13-2012.jpg


J'ai acheté hier un MBP 13" rétina, et j'ai installé dessus iStat Pro, cette petite appli qui permet de voir les statistiques d'utilisation de l'ordinateur au fur et à mesure. En utilisant cette application du Dashboard, j'ai constaté que un seul des deux ventilateurs n'apparaît sur l'application : le ventilateur de droite. J'ai bien essayé de coller l'oreille contre l'ordinateur pour voir d'où provient le bruit du ventilateur, mais je n'entends un bruit que du côté droit de la machine.

3pq2.png


Aussi, ma question est la suivante : est-ce normal que le ventilateur de gauche semble inexistant lorsqu'on utilise ordinateur seulement modérément sans le faire trop chauffer, où est-ce que mon ordinateur véritablement un problème avec son ventilateur de gauche, auquel cas je devrais aller le faire réparer ?
 
Effectivement. Merci beaucoup ! Ca répond à ma question.

Bonne soirée à tous,