MacBook Ventilateur macbook blanc

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

J’ai récupérer un macbook blanc core2duo, qui fonctionne impec avec ses 4go et son ssd.
Cependant, le ventilateur fait du bruit. Après un démontage et un nettoyage, il fait moins de bruit mais encore un peu.

3 questions:
  • d’où peut venir ce bruit de ventilo?
  • ou en trouver un de rechange (à un prix correct)?
  • est ce que quelqu’un parmi vous en aurait un?

Merci d’avance [emoji4]
 
Bonjour

J’ai récupérer un macbook blanc core2duo, qui fonctionne impec avec ses 4go et son ssd.
Cependant, le ventilateur fait du bruit. Après un démontage et un nettoyage, il fait moins de bruit mais encore un peu.

3 questions:
  • d’où peut venir ce bruit de ventilo?
  • ou en trouver un de rechange (à un prix correct)?
  • est ce que quelqu’un parmi vous en aurait un?

Merci d’avance [emoji4]

Quand tu t’en sers regarde le moniteur d’activité pour voir ce qui sollicite pas mal le processeur CPU pour que les ventilateurs se mettent en route

4Go de Ram c’est très court => 8Go minimum

Il faudrait l’année de ton MacBook et le numéro de modèle qui commence par Axxxx

Ensuite pour les pièces regarde eBay iFixit ou peut être MacWay
 
Bonjour

Il n’y a que le système d’installé et le ventilo fait comme un bruit de frottement dès le début (il tourne à 1800trm selon macfans). Mais je ne vois pas ce qui peut provoquer ce bruit.

Ensuite oui 4go c’est juste, mais je ne suis pas sur que ce modele supporte les 8go (modele A1181, donné poir 6go par Mactracker). Et puis pour le moment, c’est juste pour faire joujou, je ne veux pas lancer trop de frais dessus (j’ai deja changé la batterie).

Je vais continuer à chercher le ventilo (pas simple à trouver)…
 
Bonjour

Il n’y a que le système d’installé et le ventilo fait comme un bruit de frottement dès le début (il tourne à 1800trm selon macfans). Mais je ne vois pas ce qui peut provoquer ce bruit.

Ensuite oui 4go c’est juste, mais je ne suis pas sur que ce modele supporte les 8go (modele A1181, donné poir 6go par Mactracker). Et puis pour le moment, c’est juste pour faire joujou, je ne veux pas lancer trop de frais dessus (j’ai deja changé la batterie).

Je vais continuer à chercher le ventilo (pas simple à trouver)…

Ici :



 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Je viens de le recevoir, dans une enveloppe prépayée vendue 1.76€ à la poste (lettre suivie, sans suivi d’ailleurs, mais là c’est la faute de la poste).Du coup, le montant élevé des frais de port se confirme…
En payant cette somme, je m’attendais à un colissimo un peu mieux protégé, plutôt qu’une enveloppe avec un peu de bulle…
Reste plus qu’à le monter pour voir.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi