10.13 High Sierra Ventilateur qui fait beaucoup de bruit

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1170019
  • Date de début
M

Membre supprimé 1170019

Invité
Bonjour, je vous contact car j'ai un soucis avec mon macOS High Sierra. J'ai mon ventilateur qui fait beaucoup de bruit, notamment quand j'effectue un redémarrage il va faire un bruit énorme puis s'arrêter j'ai réinitialiser le SMC mais rien à faire toujours le même soucis. Pour régler ce soucis j'ai installé SSD Fan Control mais j'ai bien peur qu'il chauffe plus. D'ailleurs il m'est arrivé quelque chose de très étrange récemment, lorsque je jouais à un jeu (Counter-strike source pour les connaisseurs) mon ordinateur s'est éteint brusquement et les ventilateurs ont fait un énorme bruit similaire à celui du redémarrage. J'ai été contraint de le débrancher. Que faire ? Merci.

J'ai oublié le principal je suis sous iMac (27 pouces, mi-2010)
Processeur : 3,2 GHz Intel Core i3
Mémoire : 8 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme : ATI Radeon HD 5670 512 Mo
 
Bonjour,


Dépoussiérer l'iMac.
Regarder s'il ne faudrait pas changer la pate thermique.

Là : https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2390
les tutos pour ouvrir le Mac.

Tu peux aussi poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire quand ton Mac ventile fort.
 
Tu me conseillerais de changer quoi pour avoir les meilleurs performances ?

Capture d’écran 2020-07-13 à 16.40.30.png

là mon ventilateur fait beaucoup de bruit quand je passe le Hard Disk en Auto avec le logiciel. Je dois le passer en SMART pour qu'il arrête son bruit vraiment horrible

Onglet mémoire quand il fait du bruit :

Capture d’écran 2020-07-13 à 16.41.30.png Capture d’écran 2020-07-13 à 16.42.05.png

Onglet Processeur quand il fait du bruit :

Capture d’écran 2020-07-13 à 16.42.49.png Capture d’écran 2020-07-13 à 16.43.02.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Dégage Chrome, un des pires navigateurs sous macOS.
Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
 
sérieux O_O chrome ca pure ?

hdd plus lent que ssd
 
Onglet mémoire quand il fait du bruit :
Pour moi, au vu des copies écran, même si Google Chrome n'est pas conseillé, ce n'est pas lui le fautif. Je penche pour un problème purement mécanique du ventilateur avec un désaxement de la pale du ventilateur qui serait à changer. Il se pourrait aussi, vu l'âge canonique de cet iMac de 2010 qu'il soit à la peine avec cette puce et non pas carte graphique de seulement 512 Mo pour jouer. Un changement de la pâte thermique serait un bon plus.