<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par nekura:</font><hr />
Réinventaire des raisons pour lesquelles la ventilation peut se déclencher :
Est-ce que ça se produit alors que tu es en train de charger la batterie ? Ou sur secteur, batterie chargée ? Ou encore sur batterie seule ?
Est-ce que ton disque dur finit par s'arrêter au bout d'un moment, si tu laisses la machine tourner sans rien faire ? (le disque du Ti dégage assez peu de chaleur, mais bon...)
Sur quel matière est posée ton Ti ? bois, verre, métal, chair humaine, textile, kryptonite ?
Sur mon 1GHz, la ventilation se déclenchait pour de longues périodes, même sans activité, à partir du moment où je le mettais à charger.
Idem s'il était posé sur une surface avec une mauvaise dissipation de chaleur, comme du bois, des cuisses, etc. Le métal ou le verre dégagent plus vite la chaleur.
[/QUOTE]
Le ventilateur se déclenche chaque fois au bout de 20-25mn sur osx, quand je suis sur secteur et la batterie enlevée. En géneral il y a internet activé, ainsi qu'un autre programme, voire que internet. Ensuite, le ventilateur reste allumé tout le temps que je travaille, et le bruit est assez gavant !
Evidemment j'ai réglé l'economiseur d'énergie à : 2mn pour suspendre l'activité de l'écran et 3mn pour suspendre l'activité du disque dur. Evidemment, quand j'arrete de travailler au bout de 3mn le disk dur s'arrête, et qq minutes apres le ventilateur s'arrête aussi.
J'ai même mis derrière un livre de poche assez épais afin de laisser passer l'air dessous, mais ca ne fait rien du tout. Je dirais même que c'est pire que de le mettre à plat car cela dégage plus de bruit.
Au début mon tibook était sur le bureau ( du plaqué bois recouvert d'une sorte de plastification, je ne sais pas comment dire ) et ca faisait beaucoup de bruit. J'ai lu que quelqu'un le mettait sur une pile de papier et c'est vrai que ca fait un peu moins de bruit. Mais c'est encore trop. Toi, tu dis que c'est mieux de le mettre sur du verre ou du métal ?? et si quel métal, lequel ?
Merci d'avance.
Et si quelqu'un pouvait me parler de la ventilation du alu17 sur osX, ca serait sympa !