Matériel : IMAC mi-2010 - OSX EL Capitan 10.11.4
Bonjour,
Je recherche de l’aide concernant un problème de chauffe important sur mon Imac.
Pas de logiciel ouvert. (Hormis mail). La console n’indique aucun problème ni d’énergie, ni de mémoire etc (quoiqu’étant vraiment novice, j’ai peut-être regardé au mauvais endroits)
J’ai d’abord essayer de l’éteindre d’attendre et de redémarrer : très rapidement le bruit des ventilateurs reviens et l’Imac est chaud au touché (bcp plus qu’un autre Imac voisin).
J’ai téléchargé un petit logiciel (MacFansControl) qui m’indique les éléments suivants :
- La vitesse des ventilateurs semble être dans la moyenne.
- En revanche
CPU Core (1 et 2 ) sont à 51°C
GPU Diode à 63°C
LCD proximity : 68°C
Le disque SSD 51°C
Le disque HD 58°C
Je me pose plusieurs questions :
Ce logiciel est-il fiable ? si oui ces températures sont-elles normales ?
Que pouvez-vous me conseiller comme test ou comme solution pour résoudre ce problème ?
Voilà, j’ai « jeté ma bouteille à la mer »
Vous remerciant par avance,
Laurent
Laurent
Bonjour,
Je recherche de l’aide concernant un problème de chauffe important sur mon Imac.
Pas de logiciel ouvert. (Hormis mail). La console n’indique aucun problème ni d’énergie, ni de mémoire etc (quoiqu’étant vraiment novice, j’ai peut-être regardé au mauvais endroits)
J’ai d’abord essayer de l’éteindre d’attendre et de redémarrer : très rapidement le bruit des ventilateurs reviens et l’Imac est chaud au touché (bcp plus qu’un autre Imac voisin).
J’ai téléchargé un petit logiciel (MacFansControl) qui m’indique les éléments suivants :
- La vitesse des ventilateurs semble être dans la moyenne.
- En revanche
CPU Core (1 et 2 ) sont à 51°C
GPU Diode à 63°C
LCD proximity : 68°C
Le disque SSD 51°C
Le disque HD 58°C
Je me pose plusieurs questions :
Ce logiciel est-il fiable ? si oui ces températures sont-elles normales ?
Que pouvez-vous me conseiller comme test ou comme solution pour résoudre ce problème ?
Voilà, j’ai « jeté ma bouteille à la mer »
Vous remerciant par avance,
Laurent
Laurent