Ventilateures des macbook pro penryn

jaunagold

Membre confirmé
10 Juillet 2008
98
0
37
liège
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un super macbook pro penryn il y a un an et je me pose une question concernant ses ventilateurs:

- A partir de quelle température du cpu, les ventilateurs doivent-ils se mettre en route (>3000 rpm)?
(parce que sous macosx, je l'ai très rarement vu à plus de 2000 rpm. et meme en faisant un cinebench, cpu à 82°, ils n'ont tourné qu'à +- 2120 rpm)

-Il m'arrive souvent de devoir faire appel à smc fan control pour augmenter la vitesse des ventilo quand j'ai la bête sur les genoux (et ouif çà chauffe). Est-ce normal?

(PS: il y a eu récemment une mise à jour de SMC pour ces macbook pro qui affine les réglages des ventilo, et je l'ai installé sans changment apparent)

Bonjour,;)

Je ne dépasse pas les 80°C avec les ventilateur à 2300t/min max lors du premierCinebench R10 et 80°C avec les ventilateurs à 3100 t/min max lors du deuxièmeCinebench R10.

Dans une certaine mesure, les températures et vitesse de fans dépendent de la température du Mac avant les tests et aussi, de la température ambiante ! En été, ça souffle plus !:D

Ok

merci à tous pr ces réponses. Comme tu dis Pascal_TTH, çà dépend aussi de la température générale du mac. Je viens de refaire 2 tests cinebench après 1h d'encodage vidéo. Résultats: ventilo à 6000 rpm.

+++