Ventilateurs mba haswell

terradouf

Membre actif
10 Janvier 2010
260
9
41
Braga-Portugal
Bonsoir à toutes et tous,

je cherche à savoir s'il y a eu du nouveau concernant les ventilateurs des nouveaux mba ou ceux de 2012?

En effet, j'avais un mba 11" i5 de 2011 et souvent, les ventilateurs se mettaient en route alors que je ne faisais que surfer sur le net et rien d'autre.

Cela avait le don de m'agacer au plus haut point et je me demande donc si depuis 2011, des changements ont été effectués et si les ventilos ne s'affolent plus pour pas grand chose.

Par avance, un grand merci à des possesseurs de mba 2012 ou 2013 de me faire un retour sur ce point précis avant de faire flamber ma cb ;-)

Bonne soirée à toutes et tous

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

Oh zut, je pensais être dans la section mba... Si un modérateur peut rectifier mon erreur, par avance merci et désolé pour cette boulette.
 
Il y a des nouveaux ventilateurs depuis 2012.
 
Marcopsy et fousfous, merci pour vos réponses :up:

Marcopsy, oui j'avais fait quelques tests et mon mba 11" s'emballait souvent avec uniquement chrome et rien d'autre (flash non installé).

fousfous, merci pour cette précision concernant le changement de système de ventilation. Cela a-t-il été démontré que ce système est beaucoup plus efficace que la version 2011?

Enfin, des possesseurs de mba 2012/2013 peuvent-ils, svp, me confirmer une machine silencieuse lorsqu'elle n'est pas trop sollicitée?

Merci pour vos retours!

ps: merci au moderateur qui a déplacé ce sujet dans la bonne section du forum :zen:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je n'entend le ventilateur que quand je fais de gros travaux photos sinon rien.
Encore plus surprenant je l'ai sur les genoux (nus) (en short :D) et il ne chauffe même pas.

MBA 2013 13" i7 1.7Ghz

Thierry
 
Aucun bruit de ventilo non plus pour moi, même en lecture video HD on entend les mouches voler et côté température, c'est limite tiède en lecture vidéo.

Air 2013 I7 1,7Ghz, 8g ram
 
aucun bruit de ventilo sauf quand ... je joue ;)
et encore, pas tous les jeux.

par exemple, j'ai réussi à trouver des réglages sympas pour que Eve Online soit fluide, jolie, et que le mba reste silencieux totalement, le rêve ;)

par contre, Football Manager 2013 par exemple fini par faire vrombir les ventilos, je ne parle pas des jeux Blizzard où la c'est la cata niveau chauffe...

par contre, pour l'usage de tous les jours (bureautique, surf, photo, etc), pas un pète de bruit

PS : je mettrais peut-être un petit bémol, mon macbook blanc 2007 ne faisait pas de bruit non plus puis, avec le temps, c'est devenu l'horreur (nettoyage et remplacement de pâte thermique résolvent le souci, même avec un mba ?)
 
Dernière édition:
Aucun bruit en utilisation "normale" (surf, video ... ) mais des lors que je lance un jeu, une exportation de photos par iPhoto par exemple , là ça siffle avec une T° avoisinant les 90° :style: