Ventilation défectueuse

Hugarts

Membre enregistré
8 Novembre 2010
8
0
35
Nantes
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'entends de plus en plus la ventilation de mon  Mini, je tourne sous Snow ( 10H574 ), j'ai cherché comment résoudre le problème et suis tombé sur le logiciel SmcFanControl, qui m'aurait permis de réguler la vitesse du ventilateur, j'ai essayé, et je ne peux que l'augmenter lorsqu'elle n'est pas au maximum. Quand j'allume mon , il ne fait quasiment pas de bruit 1500 rpm ( vitesse min ) et puis en 5 minutes, il s'accélère à 5490 rpm( vitesse max )

Merci, d'avance à ce qui auront la compétence et l'amabilité de m'aider :cool:

C'est que, peut-être, tu as installé un programme qui travaille en tâche de fond ou qui déclenche un daemon.
Que ce programme ou daemon soit acceptable ou non ( intrus ).
Vas donc voir dans
==> préférences système
==> compte
==> ouverture
ce qui s'y trouve, quitte à le neutraliser avec le -

Ou encore dans le moniteur d'activité, ce qui serait susceptible de provoquer ce désagrément.

==> Dossier Applications
==> Dossier Utilitaires qui y est inclus
==> Et puis lancer Moniteur d'activité
Faire la recherche dans " mes opérations" - % processeur

100% d'accord avec Flibust007
100% contre l'idée d'utiliser SmcFanControl dans ton cas car à part abîmer ta machine, tu ne feras rien d'autre !
Si ton ventilo tourne à cette cadence, essaie déjà de comprendre pourquoi !
En plus des vérifications proposées ci-dessus, vérifie également si les aérations de ton mini ne sont pas obstruées par de la poussière.

J'ai enlevé de la liste ( dans les préférences du compte ) tout les daemons, y compris ce dont j'étais assez sûr que ça ne résoudrait pas le problème ( Skype ou TotalFinder ), j'ai joint deux captures d'écran résumant désormais quels processus sont lancés après le demarrage .. Il y a des processus à couper ?

Je change la couleur de tes posts en noir. La couleur est utilisée plutôt par les administrateurs et les modérateurs, ou alors pour souligner (avec subtilité...) certains passage d'un post.