MacBook Pro Ventillateur souffle souvent à fond (+7000tr/min)

LaToPe

Membre enregistré
7 Juillet 2023
7
0
37
Bonjour à tous

Je suis en possession d'un MacBook Pro 13 de 2017 A1708 version 2,5Ghz I7 qui soufflent très souvent à fond avec uniquement des applications comme Safari Mail Notes ... en tache de fond. La pate thermique a été remplacée le ventilateur nettoyé mais rien n'y fait.

Quelqu'un rencontre t-il le même soucis et la résolu ?

Merci
 
Pour avancer dans le diagnostic il faudrait voir les températures des composants (avec TG PRO par exemple) et surtout l'utilisation des ressources (CPU, Mémoire) avec le Moniteur d'Activités.
 
J'ai un MBP 13" 2015 qui n'a jamais chauffé, Avec Mac Fan Control, les CPU vers 50 ° et le (seul) ventilo à 0. Depuis les fortes chaleurs actuelles je vois des températures CPU vers 90° avec le ventilo vers 2500 T/M. Pourtant chez moi il n'y a que 4 ou 5° en plus. Je suis très surpris de cela.
 
J'ai un MBP 13" 2015 qui n'a jamais chauffé, Avec Mac Fan Control, les CPU vers 50 ° et le (seul) ventilo à 0. Depuis les fortes chaleurs actuelles je vois des températures CPU vers 90° avec le ventilo vers 2500 T/M. Pourtant chez moi il n'y a que 4 ou 5° en plus. Je suis très surpris de cela.
Le MBP A1502 a t'il deja été ouvert pour nettoyer le système de ventillation et remplacer la pate thermique ?
 
Ma femme a le même modèle et le constat est le même : il chauffe et souffle pour un rien, malgré un bon entretien interne.
C'était horrible sous Catalina. Le passage à Big Sur a nettement amélioré les choses, même si on est loin du silence que l'on peut trouver sur d'autres architectures de Mac.
 
Salut,

je confirme j’avais le même problème avec un Macbook Pro 13 de 2018 et un i7. Des que les chaleurs extérieurs s’affolent la ventilation s’affole avec
 
Le Mac a eu le clavier et la batterie remplacés il y a 3 ans chez Apple et je suppose qu'ils en ont profité pour regarder la pâte thermique et les poussières, mais il ne chauffe jamais à l'exception de cette année et pendant quelque jours.
 
Salut,

je confirme j’avais le même problème avec un Macbook Pro 13 de 2018 et un i7. Des que les chaleurs extérieurs s’affolent la ventilation s’affole avec
Salut Raikstorm,
J'ai fini par trouver une manière hardware de résoudre le problème et non software.
J'ai ressorti la carte mère , nettoyé l'ancienne page thermique (vielle de quelques semaines) et j'ai appliqué une dose bien plus épaisse de pâte thermique d'une conductivité thermique de 14.3 W/mk.

Depuis le MacBook 13 A1708 sous I7 est bien plus silencieux :) pour exemple avec une charge processeur de 20%, la température de celui-ci tourne autour de 42°C