ventilo de plus en plus bruyant sur mini

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bjr
je possede un macmini PPC et depuis quelques temps le ventilo se fait entendre,j'ai comme l'impression qu'il tourne tout le temps....
est il possible sur ce genre de machine d'intervenir??
possible de parametrer??
mon DD commence a etre plein et je ne dispose que de 512 mo de memoire vive,ceci expliquerait il cela????

merci à vous
 
Comme tout ordinateur, il est possible que de la poussière se soit accumulée. Tu peux l'ouvrir nettoyer ventilo et évacuations.
 
Comme tout ordinateur, il est possible que de la poussière se soit accumulée. Tu peux l'ouvrir nettoyer ventilo et évacuations.

oui mais pas forcément
tu peux aussi regarder si ton proc n'est pas tout simplement en train de tourner dans le vide (exemple une impression qui n'est pas passée et qui se relance peut consommer 80% de la CPU qui chauffe, et donc les ventilos bien logiquement se mettent en route. C'est un cas classique)

Pour cela, regarde le moniteur d'activité, rayon CPU (tu trouveras cela dans Applications/Utilitaires)

Si tu es en 10,4, charge istat pro en widget
très efficace pour avoir une première image à chaud de ce qui se passe (vitesse des ventilos, temp des CPU, % des cpu et surotut les applis qui pourraient être gourmandes)

N'hésite pas à nous revenir
A+
 
Oui effectivement tu peux aussi regarder du côté des tâches, étant modo d'un forum matériel mon premier réflexe est de trouver des solutions matérielles ;) Un peu de mémoire vive en plus ne lui ferait pas de mal de toutes façons.
 
merci vais voir tout ça ....
une chose est certaine je manque de memoire vive....la petite roue tourne souvent
seulement je ne me sens vraiment pas capable d'ouvrir mon macmini....
 
merci vais voir tout ça ....
une chose est certaine je manque de memoire vive....la petite roue tourne souvent
seulement je ne me sens vraiment pas capable d'ouvrir mon macmini....

si la roue tourne souvent, une petite maintenance serait peut être nécessaire
Mon conseil: onyx, sélectionner tous les comptes dans les préférences (si en 10,4) et ensuite onglet automation, tu valides toute la premièe section, la deuxième et la troisième. La dernière tu laisses tomber
Au moins, la machine sera à un niveau acceptable sans faire la moindre bêtise ;)
A+


Pour DarkOrange: les deux sont complémentaires;) Pas de souci:up: