Ventilo qui tourne tout le temps

jmx

Membre confirmé
20 Octobre 2009
26
0
Bonjour,

J'ai fait la MAJ vers Mavericks et depuis, le ventilateur se lance régulièrement (plusieurs fois par heure). Je n'avais pas ce souci avant...
J'ai vérifié ne pas avoir de liste d'impression en attente (problème détecté sur le forum) mais ayant fait une clean install, j'ai pas pas de fichier en attente d'impression...

Une idée ? J'ai un macbook pro début 2011...
 
Indexation spotlight ?
Que les ventilateurs tournent tout le temps, en soit, ce n'est pas un problème... J'veux dire que si la température augmente, c'est normal... Mais auquel cas, il serait plus judicieux de regarder pourquoi la température augmente...
 
Merci, J'avais pas pensé à spotlight...à surveiller. Y'à un moyen de vérifier si la température monte ?
 
Plusieurs utilitaires gratuit peuvent indiquer la temperature, tu peux aussi regarder le moniteur d'activité pour voir ce qu'il se passe et les % du processeur attribué aux App.

J'ai eu vent de certains pilotes d'imprimantes qui affolaient parfoit les ventilateurs.

Un reset SMC ne manga pas de pain non plus et c'est pas une mauvaise idée apres une MAJ importante .
 
J'ai fait un reset SMC, je ne connaissais pas avant...Je vais voir s'il y a une influence. Merci pour les conseils !
 
Bonjour,

Bon visiblement le SMC a fait son effet...le ventillo ne se lance plus toutes les 20mn, pour revenir sur la liste d'impression, l'installation étant "clean", je n'avais pas encore ajouter d'imprimante, je ne pense donc pas que ça venait de là.

Merci pour vos retours !:up: