Ventilos bloqués à 2000trs/min

Mac in black

Membre actif
9 Mars 2008
292
5
Bonjour à tous,

je suis très embêté car j'ai installé SMC FanControl et le panneau de préférence FANCONTROL sur mon MacBook Pro unibody...:mouais:

Quand je me suis rendu compte que celà ne me servait à rien je les aient désinstallés en suivant bien les procédures préconisées sur les différents sites.:hein:
J'ai éteint le MBP, réinitialiser le SMC et la PRAM NVRAM

Seulement le gros pépins c'est que maintenant mes ventilos restent scotchés à 2000trs même en fesant monté le MBP à 84° ils ne s'affolent pas.:eek:

Me voilà donc maintenant avec mon MBP sur lequel j'ai dût réinstaller le panneau de préférence FanControl en attendant votre secours...

Comment revenir à l'état normal de ventilation ???:confused:

Merci par avance et joyeuses fêtes
 
personnellement, tant qu'il ne monte pas à 80-90°, il ne s'affole pas beaucoup non plus. voir pas du tout...

il s'affole uniquement au dessus des 85° je croit...

est-ce normal? ceci dit, j'ai ça depuis le début je croit et j'ai eu aucun soucis jusque maintenant...
 
Oui mais mon MacBook Blanc lui s'affole beaucoup plus tôt
 
tant qu'il s'affole à un moment c'est bon non???

tant qu'i ne t'explose pas dessus c'est tout aussi bon non???
 
Oui, oui mais bon c'est étrange ???
 
hum, non pourquoi???

Cela le rends encore plus "silencieux". en regardant des film,... j'arrive à le faire monter à 60° +- et je n'ai vraiment pas envie que les ventilos s'affolent à cette température quand je regarde un film... je le trouverai bruyant alors... non???
 
Autres question à vitesse de base tes ventilos sont à combien de rpm
 
Aucun autre avis, en attendant en tout cas j'ai laissé FanControl (à ne pas confondre avec SMC FanControl) qui évite que le portable envoie toute la pâté une fois les 90° dépassés, ainsi on a un petit souffle puis dés la monté en température un petit souffle préventif et ainsi le portable ne monte jamais au-dessus des 75°...(et ne me casse jamais les oreille en tournant à 6200trs)
Mais bon l'histoire des ventilos qui se déclenchent si tard dans le comportement normal du MAC (sans FanControl) ça me chiffonne quand même j'ai jamais eu ça avec mon petit MacBook.

Chez vous qu'est-ce que ça donne ??:up: