10.12 Sierra Vérification des fichiers avant ouverture

lapin07

Membre enregistré
21 Février 2017
3
0
33
Bonjour,

J'ai fait la dernière mise à jour de mon mac 10.12.4 ( beta ) et depuis quand je veux ouvrir un fichier type mkv ou rar par exemple avant de l'ouvrir celui ci fait une "vérification" et cela rajoute beaucoup de temps avant que cela ouvre mon fichier..
Par contre si je lance VLC d'abord et que je fais un clické glissé de mon MKV sur VLC celui ci ce lance de suite...
Avez-vous une idée ?
viewer.php
4b48776


Merci d'avance
 
Salut

Ce n'est pas un problème lié à VLC?
Si tu fais un cmd+i sur un fichier MKV puis dans "Ouvrir avec" tu sélectionnes QuickTime puis juste en dessous tu sélectionnes "Tout modifier"
Ensuite pour ouvrir les vidéo avec vlc tu clic droit (ou ctrl+clic) sur l'icône puis ouvrir avec VLC.
As-tu les même soucis?

PS c'est en Ardèche ce paysage de neige sur ton avatar?
 
J'ai deja donné ce mode de contournement du "bug" de VLC plusieurs fois, mais jusqu'à présent, personne n'a confirmé si ca évite , ou pas, cette phase de "vérification", au prix d'un clic supplémentaire pour passer par clic droit et ouvrir avec ... VLC.
Peut-être cette fois lapin nous dira si ca fonctionne.
 
merci pour vos réponses :)
J'avais essayé avec quicktime et cela me lance la même pas de vérification. j'ai essayé quand même de le mettre par défaut mais ça ne change rien.
Click droit ouvrir avec fait la même chose. on peut exclure un bug VLC car ça me fait la même chose quand je dezip un .rar

jeanjd63 non c'est pas en Ardèche mais au Canada, j'habite au Canada c'est pour ça que je met plus de temps à vous répondre avec le décalage ^^
 
merci pour vos réponses :)
J'avais essayé avec quicktime et cela me lance la même pas de vérification. j'ai essayé quand même de le mettre par défaut mais ça ne change rien.
Click droit ouvrir avec fait la même chose. on peut exclure un bug VLC car ça me fait la même chose quand je dezip un .rar

jeanjd63 non c'est pas en Ardèche mais au Canada, j'habite au Canada c'est pour ça que je met plus de temps à vous répondre avec le décalage ^^
C'est la distance.:D
Profite bien de la neige et du sirop d'érable. Beaux souvenirs pour moi.
Pour ton pb il faut dire que tu es en version Bêta, ce qui explique peut être le pb.
 
Bonjour,

Je relance le sujet pour signaler que cela ne vient pas de la beta...
Version officiel de High Sierra et même problème de vérification. Cela concerne tous les fichiers téléchargés, quelques soient leur origine et leur format. C'est un peu lourd à la longue !
Toujours pas trouvé comment désactiver ça, si quelqu'un à une solution :)
 
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet.

En effet, j'ai installé récemment sur mon ancien iMac (21,5 " mid 2011).

Alors que je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec mon iMac principal (end 2015) sous High Sierra, j'ai découvert l'apparition systématique de la fenêtre de vérification en lançant des vidéos familiales avec QuickTime Player X

Ce qui effectivement est réellement pénible.

Après réflexion, je me suis souvenu d'avoir effectué un nettoyage complet de l'iMac 2011 avec Onyx pour High Sierra (car il semblait 'mouliner' dans le vide), ce que je ne fais jamais sur mes machines.
J'ai viré les préférences Finder, Sécurité, Filevault, relancer le Finder, re-démarré, et pourtant la chose continue…

Alors conséquence du traitement par Onyx ?
 
Bonjour à tous,

Je rebondis moi aussi à ce sujet.
En effet, depuis le passage à High Sierra, toute mes vidéos, que ça soit des AVI, MP4, MKV ou autres subissent une vérification du fichier qui se traduit par une barre de chargement à moitié remplis comme on peut le voir ici:
Vérification.jpeg
Ça me fait cela avec tous les logiciels: QuickTime, VLC, DivX Player.
J'y ai droit pour tous les fichiers qui sont sur mon MBA ou sur mon DD externe et ça me le fait à-cha-que-fois-que-j'ou-vre-le-fi-chier.
Ex: si j'ouvre 10 fois d'affilé la vidéo A, je vais avoir 10 fois la vérification, même si je vais jusqu'au bout de la vérification, une "vérification" pouvant prendre parfois 5 minutes suivant la taille du fichier (ce qui est, comme disent les jeunes, "un peu abusé") !
Si quelqu'un sait comment faire pour ne plus avoir cette "vérification", je lui en serait grandement reconnaissant !!