iPhone X Vérifié numéro de série cable iPhone

prophone

Membre confirmé
13 Juillet 2018
13
0
28
Bonjour/Bonsoir les amis !
Je suis actuellement à l'étranger (en Algérie) et mon chargeur officiel Apple commence un peu à déconné et comme ici il n'y a pas d'Apple store le seul moyen d'acheter un chargeur d'iPhone qui peut être officiel c'est d'aller dans des petites boutiques pour smartphone (où parfois on doute de l'authenticité de ceux ci). Du coup j'y suis aller et j'ai payé un chargeur à un peu moins de 8 euros (je tient juste à précisé que j'ai fait toutes les boutiques de ma ville sans y trouvé des officiel) mais il me parait louche surtout le packaging où il y a des écritures chinoises mais ce qui m'intrigue le plus c'est l'adaptateur secteur qui ressemble à celui d'un iPad où le courant output est de 5,1 V pour 2,1 A ce qui me parait vraiment bizarre pour un iPhone ou un iPad (rassurez vous je ne l'utilise pas) mais le cable lui ressemble à 2 gouttes d'eau a un officiel (avec la comparaison d'un officiel https://support.apple.com/fr-fr/HT204566) même le :
lightning_serial-china.png

est marqué sur le cable, mais voilà cela me parait un peu trop beau du coup vous n'avez pas un moyen pour savoir si c'est un vrai grâce au numéro de série (qui est F0V9229BSDKA) ?
Je pense que celà pourrait aider beaucoup de personne et pas seulement moi.
Merci d'avance et bonne journée !
 
Dernière édition:
Normalement le chargeur iPad c’est 12W 5.2V 2.4A
 
Oui c'est bien ce que je me disais, donc c'est véritablement un faux, merci de ta réponse.
Mais quand au cable, y a t'il une possibilité que ce sois un faux aussi ?
 
Je ne sais pas s’il y a un outils de vérification. Mais j’ai acheté des câbles annoncés comme officiels et à moitié prix. Mais pas de boîte individuelle pour chaque câble et 1 des 4 ne fonctionnait pas régulièrement. Ils avaient tous l’inscription avec le numéro de série. Et ils ressemble en tout point avec des câbles originaux. Je les ai mis à part car je n’ai pas confiance.
Le problème c’est de savoir s’il y a bien la puce qui protège l’iPhone dans le connecteur lightning.
http://www.discdepotdundee.co.uk/apple-tristar-u2-repair-and-cheap-lightning-cable-damage/
Une petite radio serait la solution à priori. Mais encore faut il avoir le matériel..
 
Ah oui je vois bien, et bien drôle de coïncidence car à l'instant je voulais retiré le cable de mon iphone et le capot en plastique qui protège les "puces" dans le connecteur lightning vient de se retiré du connecteur et là pas de protège en fer on vois directement les composant du connecteur, voici une photo pour illustré tout ça:
GetFileAttachment

Donc cest belle est bien un faux cable lightning, le mystère est résolu.

Edit: wow la photo est un peu trop grande je ne sais pas comment arangé ça.
 

Fichiers joints

  • IMG_0132.JPG
    IMG_0132.JPG
    350,1 KB · Affichages: 323
Il aura pas fait long feu ce câble.
Pour la photo y en a deux la première n’apparaît pas. La deuxième sur mobile je la voie bien.
 
Normalement le chargeur iPad c’est 12W 5.2V 2.4A

Ça dépend du modèle d'iPad.
Mon iPad Air 2 était fourni avec un chargeur 10W (5V - 2A)

Le chargeur 12W (5V - 2,4A) est très récent.