10.13 High Sierra Vérifier virus & malware

themist

Membre confirmé
9 Avril 2018
17
0
28
Bonjour à tous

Je commence sur MacOs et je viens de rencontrer un problème.
Une fenêtre pop-up a lancé un téléchargement (Adobe Flash player . dmg. Naturellement je veux le supprimer du dossier ... Or je lance l'installation et dans une panique risible je ne clique pas sur annuler mais "ignorer" ... J'ai donc installé ce truc.
Comment vérifier si il n'y a pas eu de virus installé ou de malware ? Je débute, j'étais plutôt windows et donc habitué à vérifier tout ça avec Malware byte ou autres.
J'ai même hésité à réinstaller je n'ai pas de fichier sur le mac je l'utilise que pour Word mais est-ce que ce sera efficace ?

Je vous remercie pour vos lumières
 
Salut,

Il y'a un programme de désinstallation Adobe ici ( y'a qu'a suivre les explications )

Peu probable qu'un intrus se soit loger dans l'installation, tu peux installer Etrechek qui listera tout ça. Tu poste le rapport comme indiqué .

Toujours prendre tes programmes chez l'éditeur : https ...
 

Fichiers joints

  • SYSTEME14.png
    SYSTEME14.png
    93,8 KB · Affichages: 102
Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.
 
Bonjour,