Donc c’est normal le temps d’écran n’est pas activé pour ton fils.Non, y'a uniquement Demande d'autorisation d'achat.
Donc c’est normal le temps d’écran n’est pas activé pour ton fils.Non, y'a uniquement Demande d'autorisation d'achat.
Ah, si, si, si, le Temps d'écran est tout à fait activé pour l'iPad de mon enfant (une fille en l'occurrence ), je l'ai entièrement configuré comme il est indiqué ici https://support.apple.com/fr-fr/HT208982 , paragraphe "Si vous gérez le compte d’un enfant d’une autre manière". Première remarque au passage : encore une explication complètement foireuse de la part d'Apple. En effet, l'iPad est configuré à partir d'un compte d'enfant lié à un partage familial donc normalement, logiquement, rationnellement, tout ce qui s'y passe est lié au partage familial. Donc déjà, je ne comprends pas tout ce que signifie "Si vous gérez le compte d’un enfant à l’aide du partage familial" en opposition à "Si vous gérez le compte d’un enfant d’une autre manière" : si c'est le compte d'un enfant, il est nécessairement lié au Partage familial. Ou bien ? L'opposition pertinente pour moi, c'est "paramétrage du temps d'écran de votre enfant à partir de l'un de vos propres appareils" OU "paramétrage du temps d'écran de votre enfant à partir de l'appareil qu'il utilise". Ou bien alors, encore une fois, je ne comprends rien. -> ?Donc c’est normal le temps d’écran n’est pas activé pour ton fils.
C'est exactement ce que j'ai fait (en suivant ce qui est expliqué ici https://support.apple.com/fr-fr/HT201084 ). En revanche, je ne me souviens pas avoir dû rentrer mes identifiants au moment de l'initialisation de l'iPad, mais c'est peut-être simplement parce que j'ai oublié. Par contre, ce dont je me souviens bien, c'est que, avant ça, pour créer un groupe familial (sur mon Mac), j'ai dû enregistrer ma carte de crédit dans iCloud, ce que je n'avais pas fait jusqu'à maintenant. Or, sur l'iPad de ma fille, j'ai téléchargé une application payante et je m'attendais à ce que ma carte soit automatiquement enregistrée et en fait non : le prénom de ma fille était préremplie, j'ai dû le changer avec le mien et réenregistrer ma carte. Par ailleurs, la facture de l'achat a été envoyée sur l'email de ma fille (adresse iCloud, qui est son identifiant), alors que je m'attendais à la recevoir sur mon adresse. C'est normal tout ça ?Dans mes souvenirs ce que j’ai fait c’est créer un compte ENFANT rattaché à mon compte Apple. Ensuite j’ai initialisé l’iPad avec le compte de mon enfant qui a été détecté comme étant rattaché à mon compte et ça m’a demandé de mettre mes identifiants
Ça me dit "Configurer temps d'écran" puis "Activer « Temps d'écran »", ce qui est absurde puisque je l'ai déjà configuré et activé sur l'iPad.Quans tu vas à cet endroit mais sur ton appareil plutôt que sur l’ iPad de ta fille ça te dit quoi ?
Donc, tu confirmes qu'à aucun moment tu as configuré Temps d'écran directement sur les appareils de tes enfants ? Si oui, ça veut dire que tu as suivi strictement ce qui est indiqué au paragraphe "Si vous gérez le compte d’un enfant à l’aide du partage familial". Maintenant la question, c'est : qu'est-ce que signifie, à quelle situation fait référence, le paragraphe "Si vous gérez le compte d’un enfant d’une autre manière" ? L'équivalent en anglais, plus précis, c'est "If you're not using Family Sharing to manage a child account" (https://support.apple.com/en-us/HT208982 ) What the f*ck does that mean!?! Dans quel cas un compte enfant peut-il n'être pas lié au Partage familial !?! (c'est en contradiction formelle avec ce qui est expliqué ici https://support.apple.com/fr-fr/HT201084) Je n'en peux plus des explications parcellaires et confuses — façon polie de dire merdiques — d'Apple…Donc je l’avais créé sur mon iPhone
Non mais attend il y a 2 choses avec le temps d'écran.Ça me dit "Configurer temps d'écran" puis "Activer « Temps d'écran »", ce qui est absurde puisque je l'ai déjà configuré et activé sur l'iPad.
Je vais poser la question sur les Communautés Apple.
Bah oui, c'est bien le but et c'est bien de ça que je parle depuis le début. Et dans ce cas, si c'est un compte enfant, pourquoi n'y a-t-il pas l'option sur l'iPad et dans Temps d'écran du partage ? (et au passage, pourquoi "partage" et pas "contrôle", pour moi le partage, ça voudrait dire que j'ai les mêmes réglages que ma fille, c'est absurde !)Ensuite il y a le PARTAGE de temps d'écran qui te permet à TOI de voir le temps d'écran de ta fille.
C'est bien ma question depuis le début : comment faire pour je puisse contrôler son temps d'écran à partir de mon iPhone ? Et pourquoi, à partir du moment où l'iPad est sur un compte enfant qui est lié à mon compte, "par définition" si je puis dire, tout réglage fait sur son iPad (en l'occurrence Temps d'écran) n'est-il pas automatiquement intégré à mon compte pour le contrôle ?Donc désolé d'insister mais je pense que tu as bien configuré le temps d'écran de ta fille pour qu'elle puisse le voir mais pas qu'il soit partagé !
Alors, déjà (avant de faire "activer"), il y a deux façons différents d'arriver au même endroit, mais pas avec les mêmes informations données :rolleyes: :Quand tu sélectionnes "activer le temps d'écran" sur ton appareil ça te dit quoi
OK. Mais donc, ça veut dire que quand tu achètes une app pour tes enfants, elle se télécharge sur la totalité des appareils de la famille ? Par ailleurs, est-ce que ça veut dire que quand par exemple, tu achètes (une fois = un seul achat) une application payante de jeu (par ex. Minecraft), tes deux enfants peuvent l'utiliser chacun avec leur compte (leur compte lié au jeu), chacun sur leur appareil ?Concernant la CB, la carte est sur mon identifiant. Si les enfants veulent quelque chose, je l'achète avec mon compte comme ça, seulement en l'achetant une fois, tous les membres de la famille peuvent y accéder.
Bah oui et j'ai de bonnes raisons pour ça… Je viens de faire le test pour la question de la facture que je n'avais pas reçue et je n'ai pas été déçu (et c'est même pire et encore plus caricatural que je le pensais). La réponse à ma question, je la connaissais déjà : quelles que soient les conditions, la facture est envoyée sur l'identifiant du compte sur lequel se fait l'achat, en particulier même quand il s'agit d'un compte sous tutelle et même quand la carte de crédit ayant servi à l'achat est la même que celle enregistrée sur le compte du tuteur (c'est un choix de procédure unique et simplifiée qui peut se comprendre de la part d'Apple, sinon ça introduirait trop de complexité non indispensable, soit). Hé bien, pour cette (très) simple question, j'ai quand même passé 11 minutes (avec deux interruptions) pour que la meuf en ligne — par ailleurs gentille et aimable — parvienne, dans un français un peu "difficile", à me donner cette explication (entouré de tout un discours formaté), et encore pas exprimée de façon aussi claire et structurée que je viens de le faire. Alors j'imagine que si je lui demandais de m'expliquer pourquoi ici https://support.apple.com/fr-fr/HT208982 , dans le paragraphe "Si vous gérez le compte d’un enfant d’une autre manière", je n'ai pas eu l'étape 7., ça pourrait durer pas mal de temps…On te conseille de contacter Apple….. tu ne veux pas
Pour info et pour mémoire, j'ai activé le partage des achats et j'ai pu, pour le test, télécharger Minecraft sur mon iPhone, à partir du compte de ma fille. On peut donc dire que le partage des achats est à la fois rétroactif et "multidirectionnel" (en tout cas "bidirectionnel") — bonne nouvelle.Figure toi que Minecraft a été l'app principale pour laquelle j'ai utilisé le partage !
Donc j'ai acheté Minecraft avec mon compte Apple. Elle s'est téléchargée sur mon Iphone mais je l'ai dégagée.
Ensuite je suis allé sur les ipads de mes enfants puis App Store/icone de leur compte en haut à droite/Achats/ton compte/et la tu pourras trouver Minecraft.
Une fois téléchargé sur tous les ipads chaque enfant peut utiliser l'app avec son compte Microsoft perso.
Le partage des apps une fois activé, ne va pas télécharger toutes les apps sur tous les appareils. Ca permettra seulement aux autres membres de la famille de bénéficier des apps que tu as payé.
Pour ce qui est de l'option "Utiliser un autre compte" je n'ai pas vu ça.
Hé bien justement !Figure toi que Minecraft a été l'app principale pour laquelle j'ai utilisé le partage !
Donc j'ai acheté Minecraft avec mon compte Apple. Elle s'est téléchargée sur mon Iphone mais je l'ai dégagée.
Ensuite je suis allé sur les ipads de mes enfants puis App Store/icone de leur compte en haut à droite/Achats/ton compte/et la tu pourras trouver Minecraft.
Une fois téléchargé sur tous les ipads chaque enfant peut utiliser l'app avec son compte Microsoft perso.
Non ils ont un compte MS normal. J’ai galeré quand j’ai voulu créer un compte mineur. Et ils jouent ensemble dans les mêmes mondes, même en cross plate forme sans problème. iPad/switch/PS4 etc…Hé bien justement !
Est-ce que tes enfants ont un compte MS de mineur, au sein d'un groupe famille MS duquel tu es l'organisateur ?
Sont-ils "amis" l'un avec l'autre ?
Si oui, jouent-ils l'un avec l'autre dans les mêmes "mondes" ?
Tu as galéré, c.-à-d. ? Tu n'as pas réussi à créer des comptes mineurs ? Parce que moi je n'ai pas eu de problème pour créer des comptes mineurs, mais ensuite, ils ne pouvaient pas être amis. Comme on ne trouve aucune explication nulle part (ou alors j'ai mal cherché), j'ai écrit en français au service client de Minecraft (https://www.minecraft.net/fr-fr ), ensuite j'ai reçu une réponse en anglais des E.-U. dans laquelle ils m'ont dit que ça concernait l'édition Bedrock et que donc c'était Microsoft qui gérait ça et pas Mojang (quelle usine à gaz…). Ensuite, j'ai appelé MS, le gars m'a dit qu'il fallait faire certains paramétrages dans la page Confidentialité et sécurité en ligne des Paramètres Xbox de son compte Xbox (il s'agit de Minecraft sur iPad et il faut aller sur son compte Xbox même quand on n'a jamais touché de sa vie une console Xbox, faut le savoir :rolleyes:, et sachant aussi que le tuteur doit obligatoirement avoir lui-même un profil Xbox, faut le savoir-bis…), OK, fait, amis l'un avec l'autre, ça marche. Sauf que maintenant, ils ne peuvent pas jouer ensemble dans les mêmes mondes — bien que j'aie tout autorisé (sauf les achats ) pour l'une et l'autre dans Confidentialité + Sécurité en ligne de Xbox One/Windows 10 + Sécurité en ligne de Xbox 360 —, c.-à-d. que j'ai systématiquement le message "Connexion au monde impossible"…Non ils ont un compte MS normal. J’ai galeré quand j’ai voulu créer un compte mineur. Et ils jouent ensemble dans les mêmes mondes, même en cross plate forme sans problème. iPad/switch/PS4 etc…