Verrouiller horaire calendrier sur Iphone

nicosl299

Membre confirmé
28 Octobre 2010
59
2
50
Bonjour
Voilà je saisie mon roulement sur mon Imac avec calendrier. Il se répercute sur l'Iphone et l'ipad de ma femme et sur mon Ipad. Jusqu'à là pas de souci. Ma femme s'est rendu compte, elle l'a fait par inadvertance, qu'en bougeant le RDV avec son pouce dans calendrier (en mode journée) qu'elle pouvait modifier les horaires. Cela à une répercussion sur tous les autre appareils. C'est très fâcheux pour moi.
J'aimerai savoir comment verrouiller la modification d'horaire sur son tel ?

Merci d'avance

Si le calendrier est commun , il est logique que si vous changer d'horaire sur un appareil , cela ce répercute sur les autres ;)

C'est a cause d'iCloud je pense. Il faut soit desactiver iCloud, soit utiliser le calendrier d'un compte email qui n'est installé que sur cet iPhone et pas sur les autres appareils.

Bonjour,

Une solution possible si tu souhaites que ta femme puisse consulter ton agenda :
- tu crées un calendrier avec un compte iCloud qui n'est pas utilisé sur les appareils de ta femme (tu peux par exemple créer un compte iCloud ´mesroulements' )
- tu partages ce calendrier avec ta femme, en mode lecture seule
- ta femme voit ce calendrier mais ne peut rien modifier

Note : ceci n'empêche pas de garder un ou des calendriers partagés avec d'autres comptes iCloud

La solution a faire sur iPhone de votre femme c'est de ce rendre dans

Réglage --> Général --> Restrictions --> Activer les restrictions --> Calendrier --> Cocher "n'autoriser aucun changement "

De ce fait , elle consultera l'agenda mais ne pourra le modifier ;)