Petite colle : Lors d'une pause suffisement longue (déjeuner par ex.), je souhaite vérrouiller ma session sans pour autant la fermer, c'est à dire sans quitter les processus en cours.
Comment faire simplement ?
La seule et unique manière que je connaisse étant d'ouvrir et fermer immédiatement une session d'un autre utilisateur. Cela permet de revenir à la fenêtre de choix d'utilisateur et donc de bloquer l'accès tout en laissant ma session principale ouverte et les calculs en cours se poursuivrent.
Mais franchement, je ne trouve pas ça très malin.
Peut-on vérrouiller sa session directement sans la fermer ?
Un coup de boule gratos à la clef au 1er qui trouve !!
PS pour les petits malins : Il est exclu de me faire taper la moindre ligne de code dans le terminal. Je bosse sur un Mac pas sous Linux.
Quant à programmer ma méthode précédemment décrite sous Automator : c'est également exclu
Comment faire simplement ?
La seule et unique manière que je connaisse étant d'ouvrir et fermer immédiatement une session d'un autre utilisateur. Cela permet de revenir à la fenêtre de choix d'utilisateur et donc de bloquer l'accès tout en laissant ma session principale ouverte et les calculs en cours se poursuivrent.
Mais franchement, je ne trouve pas ça très malin.
Peut-on vérrouiller sa session directement sans la fermer ?
Un coup de boule gratos à la clef au 1er qui trouve !!
PS pour les petits malins : Il est exclu de me faire taper la moindre ligne de code dans le terminal. Je bosse sur un Mac pas sous Linux.
Quant à programmer ma méthode précédemment décrite sous Automator : c'est également exclu