vers quoi switcher ? [graphiste imac G5]

rhopalies a dit:
... En fait je parlais d'une part d'inverstir dans une machine apple et donc dans son OSX, et d'autre part faire switcher mon "ibéème "compatible"" vers une distrib' linux.
Si je suis fan du design apple, je suis avant tout demandeur de l'OS !
donc imacG5 car tiger sur apple et et sur macgé y fera des merveilles :love:

ou alors si tu envisage le imac 20, pourquoi ne pas t'orienter vers un powermac Bi 1,8GHz sans superdrive?
il est à 2130¤TTC dnas cette config, et tu récupère momentanément un écran CRT, avant d'investir plus tard dans un LCD...

ça te permet d'avoir une machine très puissante, évolutive, etc...

et l'investissement de base n'est pas plus important (si tu trouve un CRT correct chez toi...)

pour un usage pro c'est ce que je conseillerais...

nicogala a dit:
Il va sûrement falloir songer à faire un sujet (ici ou dans "Macs de bureau") pour faciliter les "arrangements" entre possesseurs d'iMac G5 : "je te refile ma barette 256 d'origine Apple pour le prix d'une 256 Kingston sur le net comme ça tu en as deux identiques et moi je m'en prend deux de 512 identiques sur le net"... par exemple... non ? à vote avis....?
Moi je me suis deja arrangé avec un membre, il me revends sa barrette de 256 Mo une fois qu'il aura recu sont imac :)

decoris a dit:
ou alors si tu envisage le imac 20, pourquoi ne pas t'orienter vers un powermac Bi 1,8GHz sans superdrive?
il est à 2130¤TTC dnas cette config, et tu récupère momentanément un écran CRT, avant d'investir plus tard dans un LCD...

ça te permet d'avoir une machine très puissante, évolutive, etc...

et l'investissement de base n'est pas plus important (si tu trouve un CRT correct chez toi...)

pour un usage pro c'est ce que je conseillerais...

Je suis aussi d'accord pour l'évolutivité et la perrenité du PowerMac.

C'est de loin le mac le plus upgradable: cg, ram, disque dur, carte pci express....

Et puis quelle classe les mouveaux écrans Cinema Display....

PS: est ce que la dalle de l'imac 20" est la même que sur le Cinema Displa 20" (16ms/ 170°-170°) ???

@ turnover, decoris et amophis (chronologiquement)
effectivement... je viens de faire une simulation sur l'apple store et j'obtiens ceci :

• Double PowerPC G5 à 1,8 GHz
• 1 Go de SDRAM DDR400 (PC3200) - 2x512 Mo (c'est pour la simulation que c'est chez apple)
• Serial ATA de 80 Go
• DVD/CD-RW
• NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra avec 64 Mo, ADC/DVI

pour... 2328.99 euros :eek:
soit à peut près la même gamme de prix que pour l'imac G5 20"

reste que chez moi, je ne suis pas spécialement gâté niveau moniteurs...

vous avez fichtrement raison...
je vais prolonger ma réflexion et espérer que ce weekend de mariage (et donc d'abus d'alcool ^^) me porte conseil...

J'ai craqué pour l'Imac lorsque je l'ai vu... encore plus que pour le tournesol à sa sortie bien que moins audacieux en terme de design. Ca correspondait à mon besoin du moment.
Mais c'est vrai qu'en faisant le calcul, on arrive à peut près au même chiffre, hors écran...

donc réflexion... peut-être que mon moniteur vga peut tenir encore le coup... (un nokia 447ZiPlus)

Quand au graveur dvd, c'est 110 euros je crois...

merci de vos avis, encore une fois ! :love:

autant prendre le Powermac sans graveur (-110¤) et ajouter par toi même le dernier pioneer qui va sortir, qui coutera environ le même prix mais qui gravera les doubles couche!

salut, je débute aussi une activité d'indépendant. Evidemment, mon imac 400 DV, c'est bien pour le web (et encore) mais pour faire de l'affiche 40X60, j'y pense même pas !
Vu mon microbudget, mon revendeur apple m'a conseillé le dernier né des imac en 17'' avec superdrive. Je pense avoir fais le bon choix. Enfin on verra bien. Patience.... :)

si tu es serré niveau budget, alors envisage l'imac 17" 1,6GHz. là tu feras une fameuse économie...
mais prendre le 20" avec plein d'options te rapproche fort du powermac...

n'oublie pas non plus l'aspect bruit : le powermac est plus bruyant que l'imac!

Mouais ... enfin chez moi je les trouve pas bruyants ... Il y a un juste milieu à prendre dans les bruits et les PowerMacs bi 2Ghz et bi 1,8Ghz sont pour moi superbement silencieux face à un powermac G4 bi-1,25Ghz d'un ami ...

je pense franchement que l'imac G5 est une très bonne macgine pour un graphiste, oui bien sûr ce n'est pas la gamme pro mais apple n'a jamais sortit une machine au rapport qualité prix aussi affuté

@Goon > bon courage pour ton début d'activité :) C'est stimulant n'est-ce pas ?

bon, et bien après réflection, c'est vrai que le PPC a de sérieux avantages pour lui, entre autres son évolutivité ; reste à savoir s'il me sera possible d'utiliser mon moniteur actuel vga sans rencontrer de problèmes. Car la GROSSE différence pour moi se situe à ce niveau : imposible aujourd'hui d'investir également dans un moniteur.
Le descriptif du package sur l'apple store mentionne un adaptateur dvi>vga.
Il y a-t'il des contre-indications ?

hop hop... je vais me coucher, la fête fait encore des ravages sur mon pôôôvre foie.

merci :zen:

merci rhopalies pour tes encouragements... pas facile, je suis pas très paperasse.
je devrais recevoir mon imacg5 début Octobre d'après mon revendeur... :( c'est long

rhopalies a dit:
reste à savoir s'il me sera possible d'utiliser mon moniteur actuel vga sans rencontrer de problèmes.
Aucun problème !! J'ai deux 22" et ça tourne impec sur tout les écrans que j'ai à la maison.
Ça va d'un dell 19" à un Panasonic 14" vieux de 6 ans ! :D

bonjour à toutes et tous :coucou:

je me permets de faire remonter ce post, car après de multiples tractations et attentes, j'ai enfin pû passer commande hier soir sur l'apple store !

Suite à vos précieux conseils, et après mûre réflexion (et surtout consultation de mon compte en banque) j'ai opté pour un PM G5 mono-pro, combo et Radeon 9600.
Je m'équiperai également de 1 Go de ram crucial dnas les jours qui viennent.

Quand au moniteur, je reste pour le moment avec mon crt 17, en attendant que mon activité me rende multimillionaire. :rateau:

Il ne me reste plus qu'à faire l'allez-retour entre le post-it de Naas sur l'état des commandes et l'AS environ 500 fois par jours.

encore merci :zen:

• J’aime
Réactions: naas
C'est cool pour toi ;)

Et je te souhaite de devenir très rapidement multimillionaire pour pouvoir t'offrir le 30" qui va avec ;) :D

Maintenant, patience jusqu'à l'arrivée (je sais c'est dur... mais tu n'es pas le premier ;) )

hehe moi aussi je me prend (grave) la tete pour choisir ma config et j'en suis presque arrété à la meme que toi (mono 1.8/combo/9600)...
dis nous quand tu auras recu la bete (pour les délais) et ton opinion dessus par rapport à ton boulot (je fais sensiblement la meme chose et sur du matos similaire^^)

@+