Version de MacBook ? Ram max et type de Ram ?

djayhh

Membre confirmé
6 Septembre 2010
88
0
Bonjour à tous,

désirant upgrader ma ram, j'aimerais connaitre la capacité max que je peux ajouter.
est ce un renseignement que je peux trouver dans les "infos" ou est ce en relation avec la version de mon macbook ?

concernant ma version, je ne sais jamais quoi répondre quand on me pose la question... entre les "unibody" et assimilés...
pour ma part, c'est un macbook 13,3" acheté premier semestre 2009, non pro et de couleur alu... dans les infos, il est noté MacBook 5,1 pour l'identifiant du modèle...
quelle en est sa version ?

par rapport à cela, quelqu'un sait sa capacité max de RAM?
et son type ? en recherchant l'information, j'ai trouvé
type DDR3
vitesse 1067 Mhz
mais est ce DIMM ? SODIMM ?? PC5300 ou autres ??

merci !
 
Salut,

Pour commencer, en général quand tu cherches des informations sur un mac en particulier, tu peux jeter un oeil sur Mactracker (y'a même une app gratuite sur iOs).

Sinon concernant la RAM, tu peux aller sur le site de Crucial qui a un sélecteur bien foutu qui permet de retrouver rapidement le type de barrette compatible.
D'autre part tu peux retrouver ce type d'infos dans "Informations système" accessible par Menu Pomme / A propos de ce mac / Plus d'info

Enfin pour répondre à ta question sur un MB white Unibody c'est de la DDR3 PC3-8500 qu'il te faut.
Apple déclare qu'il supporte jusqu'à 4Go (2x2) mais j'ai déjà vu des machines avec 2x4Go
 
Enfin pour répondre à ta question sur un MB white Unibody c'est de la DDR3 PC3-8500 qu'il te faut.
Apple déclare qu'il supporte jusqu'à 4Go (2x2) mais j'ai déjà vu des machines avec 2x4Go

Attention, je crois que tu te trompes de modèle :

djayhh a dit:
c'est un macbook 13,3" acheté premier semestre 2009, non pro et de couleur alu

Mais à part ça, je plussoie l'excellent Mactracker pour ce genre d'infos :D

mactracker.png
 
Merci à vous deux pour ces renseignements plus qu'utiles !

Effectivement, il s'agit bien de DDR3 PC3-8500 SO-DIMM.
Il y a par contre cette question de maximum évoqué. Tout comme le montre Mactracker, il m'ait indiqué 4Go (Apple) mais surtout 6Go (Actual)... Que dois je comprendre ? Que si je mets 6Go, ils seront reconnus par le monstre et optimisés ?

J'ai également fait un double cjeck avec Crucial qui m'a porposé au final un produit.
A ce sujet, où me conseillez vous d'acheter ma RAM ? MacWay ? Crucial ? Fnac ou autres ?

Encore merci !