Version MacBook Pro sur le Refurb

brolive

Membre enregistré
9 Janvier 2009
9
3
Bonjour,

Fatigué des PC, je compte passer sous MAC :)
Je suis à la recherche d'un MacBookPro 17 pouces et je suis allé voir sur le refurb, mais je vois deux références qui m'ont l'air identiques :
G0F28F/A

G0F27F/A

Il n'y a que dans le descriptif détaillé du G0F28F/A que l'écran n'est pas indiqué comme brillant alors qu'il l'est indiqué comme tel dans le résumé... erreur ou cela signifie que l'écran est mat ?

Mais surtout je m'interroge sur la génération du MBP...
la mémoire graphique est de 256 Mo, ce qui voudrait dire que c'est une ancienne génération
de même, la capacité du disque est faiblarde, ce qui voudrait aussi dire que c'est une ancienne machine

Or je ne voudrais quand même pas une machine trop ancienne (au moins de la génération début 08) de façon à bénéficier de certaines avancées (écran LED + trackpad multitouch).

Avez-vous une idée ? Les références peuvent-elles m'indiquer la génération des machines ? Le refurb contient-il des machines anciennes ou bien des modèles récents reconditionnés ?

Merci pour votre aide :)
 
Pour moi, ce sont des modèles anciens tous les deux.
Càd pas de trackpad multitouch.
 
Merci pour ta réponse.

Pour compliquer les choses je viens de trouver un message sur ce forum dans lequel il est dit qu'un MBP avec un proc de 2,5 GHz est forcément un modèle récent (pas de 2,5 GHz avant la révision de début 2008), ce que je viens de vérifier dans les specs Apple :)
Par contre dans les specs des MBP de début 08 il est dit que si proc de 2,5 GHz, alors il y a aussi une GeForce 8600M avec 512 Mo... or sur le refurb il est dit que le modèle proposé est avec 256 Mo :confused:

Je ne pense pourtant pas qu'Apple s'amuse à retirer de la mémoire graphique sur un modèle qui est déjà construit...
 
Pour les 15,4 pouces, seuls les modèles Penryn aka early 2008 sont multi touch. On peut penser que dans la foulée, Apple a fait de même sur les 17 pouces.

MB166LL/A early 2008 : probablement multitouch
MB766LL/A late 2008 : certainement multitouch

A confirmer... Si tu as le temps, recherche sur le site d'Apple les specs techniques de ces modèles. Quand le trackpad est multitouch, il est spécifié.

Résumé intéressant : http://en.wikipedia.org/wiki/MacBook_Pro

Le 166 existe en 256 et 512 Mo (1680x1050 mat ou brillant), le 766 n'existe qu'en 512 Mo (écran 1920x1200 brillant uniquement).
 
Dans le descriptif, Apple parle de "trackpad de défilement". C'est différent du multitouch ?

Aie, c'est pas génial. Le défilement à deux doigts existe depuis les Santa Rosa dont 2007. Mieux vaut attendre l'avis de ceux qui connaissent bien le 17 pouces. Je ne sais pas t'aider plus. Généralement, on appelle multitouch quand on a les gestes à trois doigts.