Version mail 4.5 disparue

Treillemuscate

Membre enregistré
25 Septembre 2012
4
0
Bonjour, lors de la mise à jour automatique de MacOsX10.6.8 snow leopard, il m'est devenu impossible d'ouvrir ma messagerie "mail" qui est restée en version 4.5. Je suis allée comme conseillé dans Applications et je n'ai pas trouvé de version lisible, je reçois toujours le même message d'erreur avec une autre icône. J'ai essayé de restaurer à partir de Time Machine mais je reçois le même message d'erreur.
C'est grave pour moi car j'avais des sous-dossiers importants dans ma boîte et si je peux récupérer mes messages sur le Portail Orange, je ne peux pas récupérer les dossiers ni les mails envoyés....
Merci de votre aide... comment retrouver ma boîte mail ????
 
et si vous nous donniez le message d'erreur en question? Ca aiderait certainement à comprendre ce qui ne va pas.
(et au passage de quelle "autre icone" parlez-vous?)
 
et si vous nous donniez le message d'erreur en question? Ca aiderait certainement à comprendre ce qui ne va pas.
(et au passage de quelle "autre icone" parlez-vous?)
"Impossible d'utiliser cette version cette version de Mail avec cette version de MAC OS X......... essayez d'ouvrir la version de Mail dans le dossier Applications (c'est ce que j'ai fait sans succès) j'ai vu un temps apparaître une autre icône pour Mail pas le timbre mais une vignette avec des crayons ??? mais elle 'a rien donné et je ne l'ai plus.
 
Sans doute la dernière mise à jour s'est-elle mal passée...
Je vous suggère da'ller sur cette page du site Apple
http://support.apple.com/kb/DL1586?viewlocale=fr_FR
pour télécharger la dernière mise à jour de sécurité qui, en fait, installe une nouvelle version de Mail (version 4.6)

En espérant que ça règle votre souci

Sinon, allez sur cette page http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR
pour télécharger et réinstaller la mise à jour combinée 10.6.8 (qui comprend tous les éléments mis à jour sur MacOs X 10.6 depuis la version 10.6.0)
 
Bonjour,
Comme vous manifestement, une mauvaise manip à fait disparaitre le logiciel mail de maon mac book pro.
Toute novice dans le domaine, j'ai fait disparaitre mail version 4.5 en faisant une mise à jour et une synchronisation avec mon iphone.
Je voulais télécharger de nouveau la version 4.5 ou 4.6 mais je ne trouve pas comment .
Même en cherchant dans google aucun lien ne m'est indiqué.
J'ai essayé de mettre en sécurité également sans succès, mon icone mail ne réapparait pas!!!
Merci de me donner les conseils éclairés et simples ....
Help!
Delphlau
 
Bonjour et bienvenue,

va dans le dossier Applications (HD / Applications), celui qui est à la racine du disque, pas celui de ta session, et supprime Mail 4.6 si tu le trouves (il ne pèse que 8,1 Mo).

Ensuite je t'envoie par MP de quoi régler le problème.