version MAMP adaptée à mac 13.3.9 ?

COR

Membre enregistré
13 Novembre 2007
9
0
Ma question est extrêmement basique, mais je n'en ai pas trouvé trace dans le forum:
je ne parviens pas à installer MAMP. À chaque fois, le message dit:"MAMP n'a pu démarrer, il doit être placé directement dans le dossier applications". Pourtant, j'ai glissé et placé les fichiers comme il est dit.
J'ai essayé plusieurs sites, dont un qui promettait le bonheur pour PowerPC G 5 et que je n'ai pas retrouvé, mais dans l'ensemble mac 14.1 est requis au minimum.
Quelqu'un sait-il s'il existe une solution disponible pour l'ancienne génération?
Merci. Je voudrais passer de Html et Css à PHP, mais il est impossible de s'initier sans logiciel adapté.

Ces trois là marchent pourtant très bien ensemble....:siffle:

et de plus tu as du mal chercher... ici ;)
Merci fredmac d'avoir répondu si vite.
J'avais bien trouvé le site MAMP, ce n'est pas difficile. Mais comme il était indiqué MAMP_1.4.1_ppc, je me rassurais sans doute en me disant que je n'avais pas enregistré la bonne version.
J'ai rechargé ce logiciel, pour un résultat identique. La fenêtre de téléchargement indique:impossible de déplacer le fichier. Je n'ai jamais trop fait attention à ça. Je suppose que c'est toujours le cas, quand on est en cours d'installation.
Je ne sais quoi faire. Existe-t-il une solution alternative?:confused:

J'ai fait un test de mon coté : no problemo

1- je télécharge
2 - j'ouvre le dmg
3- je glisse l'icone mamp dans mes applis
4- je glisse un site dans htdocs
5- j'ouvre l'appli mamp et fait démarrer sql et apache
6- je tape http//:localhost:8888/Monsite oubien je clique sur "ouvrir la page d'accueil de MAMP"

et le tour est joué...

Où en es tu exactement ?

salut

c' est marrant j' étais dans le même cas y a qq instant tiens:D

:up:voici comment j'ai fait (et j'avais encore jamais fait avant et je suis vraiment le débtant de base en php). évidemment c'était pas aussi intuitif que ca mais par chance j' ai pu récolter qq infos qui m'ont aidées.

INSTALLER

Une fois que le dossier MAMP est copié dans le dossier applications :

1 - lancer MAMP

2 - mettre les paramètres comme indiqué dans les screenshot configX.png (j'ai pas les screenshot en ligne, mais laisser les paramêtres comme ils sont. si t' es pas sûr pout les ports cliques le bouton "reset")

3 - cliquer sur le bouton "lancer le serveur",
puis pour voir si c' est ok cliquer sur le bouton "ouvrir la page de démarrage". si elle apparaît c' est que c' est bon.

POUR TESTER SES PROPRES SCRIPTS EN PHP

1 - glisser les fichiers à tester et ceux qui y sont associés (répertoires, etc) dans le repertoire suivant :

/applications/MAMP/htdocs

2 - indiquer l'adresse suivante dans le navigateur :

http://localhost:8888/nom_du_fichier.php
("nom_du_fichier.php" étant évidemment le nom de votre propre fichier PHP que vous venez de glissez dans le répertoire "htdocs" et que vous souhaitez tester)

3 - faire "entrer"

voilà c'est tout !!

Nota bene :
Le fait de lancer le fichier directement dans le navigateur, en faisant "fichier---> ouvrir", ne fonctionne pas, même si le fichier php se trouve quand même dans le repertoire "htdocs". Il est indispensable de passer par l'adresse stipulée précédement (http://localhost:8888/nom_du_fichier.php)

aussi pour la dénomination des bouton de l' interface j' ai traduit de la version allemande qu' est sur mon ordi. donc c'est peut être pas pile poil exactement les noms exacts comme dans la version francaise.

Bonjour à tous,
mon problème vient peut-être du navigateur. J'ai choisi Firefoxe par défaut dans les préférences de Safari, qui fait tout automatiquement et ne permet pas l'apparition d'un dossier MAMP à part. Mais Safari reste le serveur web (browser).
Préférences firefox indiquait: pas de proxy pour localhost, 127.0.0.1.
Autrement, je comprends mal ce que vient faire la capture d'écran, dans ce problème, mais je suis vraiment néophyte.
Merci de ces aides. 9a me fait avancer.:zen:

quand tu dis mac 13.3.9 tu veux dire osx 10.3.9 je suppose

en tout cas moi aussi je suis super néophite (d' ailleurs je ne sais pas ce que c'est qu'un proxy, c' est dire; ne me parlez pas d' adresse de port j' y pige keutchi), mais si tu fais comme moi ca marche à tout les coups.

certes j'ai l' OSX 10.4.9, c'est peut être pas pareil, m'enfin ca fait pas une si grosse différence (si??)

je peux pas trop t'aider plus, mais l'impression que tu te compliques ou que tu mélanges des trucs

m' enfin c'est qu'une impression vu que je ne suis pas hyper connaisseur

bref good luck :zen: