Versions de ClarisWorks

• Créateur du sujet Créateur du sujet Moof
  • Date de début Date de début

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
51
Toujours sur mon vénérable Mac Classic sous système 7.0.1, je cherche à lire un texte qui a été tapé sous ClarisWorks 2. Or je ne possède sur ma machine que ClarisWorks 1, ainsi que MacWrite II 1.1 et Word 5.1. Je n'ai ps trouvé le moyen d'ouvrir mon document avec les logiciels sus-cités. Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

à priori, ça va être difficile. Solutions : que le document soit réenregistré au format CW1 ou dans un format texte si c'est possible (pas d'images, ni d'infos vectorielles dans le doc).
Tu peux aussi essayer de trouver CW2 qui tournera très bien sur ton Classic.

[Ce message a été modifié par roro (edited 02 Mai 2001).]

Sauf erreur, il existe un convertisseur claris works permettant de convertir les fichiers claris works vers d'anciennes version. Je l'ai utilisé à l'époque où j'utilisait une ancienne version.
Je ne me souvient plus du nom.
Par contre vas sur le site de ma pomme (.com ou .fr je ne sais plus) et tu trouveras certainement la réponse.

Malheureusement le convertisseur dont vous parlez (qui était fourni avec la version 4 de ClarisWorks) et qui se nomme Convertisseur ClarisWorks convertissait les fichiers de la version 4 en fichiers aux formats des versions 3, 2.1 et 2.0 qui étaient identiques.
Je pense que la solution de roro est la meilleure dans ce cas, c'est-à-dire se procurer une version 2 qui tournera sans problème sur le Mac Classic

Salutations.

Ben en plus CW2.0 est freeware pour AppleFrance (mais pas pour AppleEurope !) Alors bon, il suffit de trouver une version 2.0...

Ah, ah.
Le plus drôle, c'est que j'ai ClarisWorks 2 avec sa boite d'origine et tout.
L'install plante systématiquement, rien à faire, j'ai l'impression que la première disquette est flinguée.
Dommage...

Deux solutions :
1) Si tu as les disquettes originales, mais que la une est foirée, je veux bien te faire une copie de la mienne.
2) Sinon, envoie-moi le fichier, je l'ouvrirai et le convertirai au format Word5.1
> Indique juste une adresse où je pourrai te joindre.