Versions OEM Leopard

JPW

Membre confirmé
1 Novembre 2009
13
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un Imac, livré avec deux dvd en livrée grise.

L'un intitulé : Mac Os x v 10.61, l'autre Applications install.

J'aurai deux questions a vous poser :

- Ces deux dvd correspondent t'ils exactement respectivement aux Dvd "Mac Os Snow Leopard" et "I Life" que l'on trouve dans le commerce ?

- J'ai tenté une install du second CD qui ma lancé une installation complete de tout les logiciels ( au pif normalemenx tout ceux de Ilife ) . Y a t'il une solution ou option pour avoir une installation partielle ? Ex je ne veux pas garage band ou I web ou Itune


Desolé si ma question est quelque part dans une des faqs, mais je debute :nailbiting:



Merci
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un Imac, livré avec deux dvd en livrée grise.

L'un intitulé : Mac Os x v 10.61, l'autre Applications install.

J'aurai deux questions a vous poser :

- Ces deux dvd correspondent t'ils exactement respectivement aux Dvd "Mac Os Snow Leopard" et "I Life" que l'on trouve dans le commerce ?

Oui sur le contenu des applications et non sur la protection, ces DVDs ne sont utilisables que sur ton Mac, ou du moins sur un modèle strictement identique

- J'ai tenté une install du second CD qui ma lancé une installation complete de tout les logiciels ( au pif normalemenx tout ceux de Ilife ) . Y a t'il une solution ou option pour avoir une installation partielle ? Ex je ne veux pas garage band ou I web ou Itune


Desolé si ma question est quelque part dans une des faqs, mais je debute :nailbiting:



Merci

Oui, on peut parfaitement personnaliser l'installation, je n'ai pas en tête l'exacte manipulation, mais regarde bien chaque écran de l'installation et cette option est proposée. Je pense que le mieux est de partir du premier DVD et de choisir l'option "Install Bundled software"
 
ces DVDs ne sont utilisables que sur ton Mac
Ok, en gros je voulais surtout savoir si le dvd etait une image du disque ( type ghost ) ou le package d'installation standard histoire de ne pas depenser 30 euros pour rien. La protection ce n'est pas grave je n'ai qu'un mac :D

Merci pour ta reponse ............ et fait gaffe aux crocodiles
 
Ok, en gros je voulais surtout savoir si le dvd etait une image du disque ( type ghost ) ou le package d'installation standard histoire de ne pas depenser 30 euros pour rien. La protection ce n'est pas grave je n'ai qu'un mac :D

Merci pour ta reponse ............ et fait gaffe aux crocodiles

une image de quel disque ?

c'est un dvd d'installation pour TON modèle de mac

dépenser 30 euros pour quoi ???

Si ces deux dvd étaient exactement une copie de MacOs et de iLife, pourquoi en changer la couleur et la dénomination ???

arrête de tourner autour du pot et pose clairement la question, ce serait plus simple, non ?
 
Pour compléter la réponse précédente, il suffit de cliquer sur "personnaliser" lors de l'installation d'iLife pour choisir les logiciels que vous souhaitez installer. Ce sera la même chose pour l'installation de l'OS si vous ne souhaitez pas une installation standard. (choix des langues, rosetta, imprimantes etc.).

Au passage, iTunes ne fait pas parti de la suite iLife (qui comprends "seulement" iPhoto, iMovie, iWeb, iDvd et GarageBand).
 
arrête de tourner autour du pot et pose clairement la question, ce serait plus simple, non ?
????????

Quant je parle d'une image c'est celle du disque dur cela me semble evident surtout associée au terme Ghost. Maintenant mon probleme est : Est il possible d'installer leopard avec toute les options possible sur la partition de mon choix ou le cd fourni va t'il me remettre le disque dans la position exacte de la livraison, si il y a bien une chose que je deteste c'est bien les logiciels "obligatoire" du fournisseur ( de quelque marque que ce soit )

dépenser 30 euros pour quoi ???
Et a ton avis combien coute le dvd de leopard ? Celui avec la jolie photo sur la boite

Si ces deux dvd étaient exactement une copie de MacOs et de iLife, pourquoi en changer la couleur et la dénomination ??
Pourquoi poserai je la question si j'en était sur ?



...... et merci pour les autres reponses
 
????????

Quant je parle d'une image c'est celle du disque dur cela me semble evident surtout associée au terme Ghost. Maintenant mon probleme est : Est il possible d'installer leopard avec toute les options possible sur la partition de mon choix ou le cd fourni va t'il me remettre le disque dans la position exacte de la livraison, si il y a bien une chose que je deteste c'est bien les logiciels "obligatoire" du fournisseur ( de quelque marque que ce soit )
Et bien quand tu lances l'installation de l'OS en bas a gauche tu peux cliquer sur personalisé, tu pourras alors installer les applis que tu veux... mais de toute facon certaines applis sont necessaire au systeme que tu le veuilles ou non celle-ci tu ne peux aps empecher leur installion... et surtout les supprimes pas sinon... aie aie aie...
Et a ton avis combien coute le dvd de leopard ? Celui avec la jolie photo sur la boite

Pourquoi poserai je la question si j'en était sur ?
On t'a déjà répondu c'est le même d'un point de vu logicel sauf que celui en boite ne comporte que le systeme pas les applis... et que celui de ta machine est bridé pour ton modele de mac

Ah... juste une chose... ZEN ;)
 
Ces installeurs sont malin, ils vérifient ton modèle de mac :D en plus sous snow leopard c'est bien plus difficile a contourner :D

bonjour
Sais tu si les cd fournis avec les macbook pro s'installeraient sur un macbook blanc de 4 ans.
c'est vrais que jusqu'ici je crois que la barriere était entre chacunes des 3 gammes de machine.(portable imac et macpro)
 
bonjour
Sais tu si les cd fournis avec les macbook pro s'installeraient sur un macbook blanc de 4 ans.
c'est vrais que jusqu'ici je crois que la barriere était entre chacunes des 3 gammes de machine.(portable imac et macpro)
La réponse est simple c'est NON !!!

Même entre deux MacBook à vitesses processeur différentes ça ne peut fonctionner…
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Ah... juste une chose... ZEN ;)
Desolé si j'ai ete un peu "pete sec" mais je n'etais pas forcement de bon poil. Achat d'un des nouveaux Imac et je me retrouve avec un demarrage lent ( resolu ) des plantages repetés ( je suis dessus, je vais sans doute tout re-installer ) et comme beaucoup avec un sifflement aigu si on baisse la luminosité ( et comme cela a l'air de s'agraver ce sera certainement SAV ) .... alors une petite insinuation et houps le coup est parti ;)
 
bonjour
Sais tu si les cd fournis avec les macbook pro s'installeraient sur un macbook blanc de 4 ans.
c'est vrais que jusqu'ici je crois que la barriere était entre chacunes des 3 gammes de machine.(portable imac et macpro)

cela arrive parfois :siffle: moi maintenant j'ai masteurisé un X.6.1 qui s'installe sur tout les Mac Intel :D (j'attend avec impatience les premières machines en X.6.2 :love: )