VHS->DVD-> montage MAC

ARSyBi

Membre actif
25 Décembre 2009
235
2
34
Bonjour,
Voilà j'ai des VHS que je compie sur DVD grace à un lecteur LG, ca marche niquel, je finalise le dvd et je souhaite faire du montage sur mon mac.

La est le soucis en effet pour vous passer les détails le dvd est constitué de plusieurs petites vidéo de moi tout jeune, le soucis c'est que c'est dans le désordre chronologique et donc grace à imovie je pensai pouvoir découper et remonter dans le bon ordre, le seul hic c'est que je ne sais pas comment faire pour passer de mon dvd (avec fichier VIDEO_TS) à imovie

Que dois-je faire ? re-encoder ? en quoi ? AVI ? avec quel logiciel ??

Merci :)
 
Je pense avoir le même lecteur DVD LG que toi. Pour ma part, j'ai utilisé HandBrake pour récupérer les vidéos du DVD en choisissant le profil "High profile" pour avoir la meilleur qualité possible. Pour le découpage, on peut utiliser iMovie ou Quicktime 7 Pro/Quicktime X, de même pour le collage...
 
Je suis en train d'encoder le dvd avec handbrake la, on va voir mais merci pour le conseil je t'enverai un mp si je n'y arrive pas ^^
 
utilise MPEG Streamclip (gratuit),
1- pour ouvrir le DVD et en extraire le fichier mpeg2 ( Fichier > convertir en mpeg).
C'est rapide.
2- ouvrir ce fichier mpeg2 avec MPEG Streamclip pour le découper éventuellement en morceaux (les in et out mis sur les images clé)
3- reassembler les morceaux, ou d'autres fichiers mpeg2, à ta guise via des copier/coller, toujours avec MPEG Streamclip.
 
Etant novice de chez novice en la matière je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire Pimpet :D

C'est quoi les in et les out ?? images clés ??

euuuuu, je prend l'appel à un ami s'il vous plait !!
 
Etant novice de chez novice en la matière je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire Pimpet :D

C'est quoi les in et les out ?? images clés ??

Charges MPEG Streamclip, son manuel et apprends à t'en servir,
alors tu comprendras que :
"in" est la première image de la sélection, "out" la dernière et l'image clé, en mpeg2 qui est du compressé, est complète, les autres ne le sont pas, il vaut donc mieux couper sur elle.
Tu as déjà le fichier mpeg2 de tes films dans les DVD. Il te suffit de l'extraire pour le travailler (sélectionner des passages, les re-assembler à ta guise) pour obtenir ce que tu souhaites.
La conversion mpeg de MPEG Streamclip a l'avantage de ne pas re-encoder le fichier video, donc pas de perte de qualité, seulement de modifier son emballage.
Quand tu auras fini ton ou tes fichiers finaux, tu pourras
- soit les archiver pour les lire avec Quicktime, MPEG Streamclip, VLC ...
- soit les re-emballer en DVD, toujours sans re-encoder.
Tu n'as donc pas besoin d'iMovie qui te conduirait à re-encoder la vidéo.