J'ai des vieilles VHS que je voudrais pouvoir regarder sur mon iBook. Pour cela, je dois les convertir en DivX ou en VCD. Dois-je acheter du matériel spécifique (lequel), ou la prise S-Video de mon prochain PowerBook suffira-t-elle ?
melaure a dit:Tout cela ne marche que sur PC et faire de la vidéo sur USB, c'est comme faire de la 3D sur un vieux 68000 ...
melaure a dit:Cela dépend vraiment de la qualité de la capture que tu veux. Mais il faut bien comprendre qu'en dessous de 300 euros, le matos c'est vraiment du bas de gamme ...
melaure a dit:Sinon il faut faire partie d'une communauté Apple. Ici au Gones du Mac, les adhérents peuvent louer un boitier Miglia à la semaine (en autre matériel). Ca évite de dépenser beaucoup pour une utilisation occasionnelle ...
melaure a dit:C'est pour cela que les associations physiques sont importantes. Tu vois des gens réels, tu peux bricoler au club et avec accès à d'autres matériels. Les forums utilisateurs c'est très bien mais pas suffisant ...
Ali Baba a dit:Bon ben apparemment rien de ce genre à l'AUG Strasbourg. Ils proposent simplement de tester le nouveau matos Apple avant de l'acheter...
Ali Baba a dit:Bon ben apparemment rien de ce genre à l'AUG Strasbourg. Ils proposent simplement de tester le nouveau matos Apple avant de l'acheter...