Vibragate?

jbvdhove

Membre confirmé
21 Novembre 2008
10
0
Bonjour,
J'ai eu mon iPad air 2 hier et il est super... quand il se tait.
Des que je mets du son, même a volume moyen, j'ai l'impression d'avoir un subwoofer en mains. Il vibre terriblement, c'est très desagreable, je dirais 50% d'un vibreur...
Je me rends compte sur les forums que je ne suis pas le seul.
Quelqu'un a le même probleme ici? Ou alors Apple a ajouté une fonction vibromasseur? ;-)
Bonne journée,

Certains disent qu'ils n'ont pas ce problème, ce qui me laisse croire qu'il y a une anomalie, peut-être dans une série.

Ce n'est pas le cas sur les iphone et ipad précédents.

En jouant sur l'égaliseur de Musique.app, ça ne change rien.

Si certains disent le contraire c'est je pense un mensonge, tout les test ou impressions sur cette iPad Air 2 aborde le sujet des vibration sonore des HP comme quoi chaque nuance de son est ressenti par les vibrations ...

On verra comment ça évolue. Certains parlent de légère vibration. Après à chacun sa sensibilité.

On ne met pas des gros caissons de basses dans une Rolls Royce. On est dans un produit de luxe. Steve Jobs aurait viré toute une équipe s'il avait eu ça en mains.

J'avoue que ça semble être ironique par rapport au prix de ta la tablette et son segment haut de gamme, mais je pense que le fait d'avoir voulu amincir encore plus cette iPad a pour conséquence certains désagrément. Affaire à suivre mais je pense que en aucun cas c'est un défaut sur quelques iPad ...

Je suis à l'apple store et effectivement ca vibre sacrément en haut parleur... Avec le son au Max. Sinon ça va c'est tolérable.

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Ca fait ça un peu aussi sur les iPad Air 1, mais moins c'est vrai...

Dernière édition:
En passant d'un iPad 2 à un iPad Air, j'avais ressenti la même chose, un peu désagréable au début et par après on ne s'en rend plus compte une fois habitué. IPad Air 2 arrive demain, je verrai ça 😉

Oui non mais avec l'amincissement de la structure et la mise en place de haut-parleurs plus puissants, effectivement ça ne peut que renforcer le phénomène. Après, c'est vrai que ça fait cheap.

Mais bon , je n'ai jamais utilisé mon iPad Air en volume maximal de haut parleur, j'utilise l'écoute au casque en règle générale, et même sur haut parleur il est rare d'avoir à pousser le volume a fond.

Je pense que en aucun cas ce sont des cas isolés, tous les iPad air 2 on se problème, ce n'est pas un défaut, sur tout les forums concernant l'iPad Air 2 toutes les personnes l'ayant acheté ont remarqué ces petites vibrations, de plus j'ai 12 collègues qui ont acheté ce nouvel iPad, ils l'ont comme moi tout le temps sur eux au boulot, les 12 ont cette vibration des haut-parleurs ... Et même ceux en présentation en boutique...
No stress

Véracité de ce message ? j'espère que oui car cela gâche vraiment le produit !

"According to others, a cover can partially fix the vibration issue but, not a small number of users are starting to complain. When more iPads are sold, the issue will be more obvious and influential. However, some of them found the issue may exists only in the devices that were made within a special time frame. Even more unbelievably, one of the anonymous post say he who works for apple in the China manufacturer that actually this issue has already been found by Apple field engineer as early as one week ago. This is a issue about the speaker, and its frequency was wrong and has caused the back to resonate with the speaker"

Oui non mais avec l'amincissement de la structure et la mise en place de haut-parleurs plus puissants, effectivement ça ne peut que renforcer le phénomène. Après, c'est vrai que ça fait cheap.

Mais bon , je n'ai jamais utilisé mon iPad Air en volume maximal de haut parleur, j'utilise l'écoute au casque en règle générale, et même sur haut parleur il est rare d'avoir à pousser le volume a fond.

bonjour ipad 2 et ipad air son a font pas de vibrations nikel:up::up:

Pareil.

Je l'ai essayé hier soir, et même avec le son très faible on sent ces vibrations à l'arrière de l'iPad.

Concernant les personnes qui ne ressentiraient pas ces vibrations, je pense qu'elles n'y prêtent pas autant attention que certaines, tout dépend de la sensibilité des individus.

Un échange pour moi ne servirait à rien.

De temps en temps je remarque comme un petit grincement quand j'appuie sur le bouton volume du bas, surement qu'il n'est pas très bien positionné.

Apple fait de très bons produits mais malheureusement la cadence infernale de production pousse à ce genre de désagréments non compatibles selon moi avec le tarif demandé, mais bon on est tout de même bien en face de la meilleure tablette du marché, iOS y étant comme d'habitude pour beaucoup.

Il n'empêche que cette histoire de vibration me gave car je trouve cette sensation désagréable !

---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

Ensuite pour finir je ne comprends pas qu'Apple fasse une erreur pareille, la finesse n'excuse rien, l'iPhone 6 est très fin aussi et ne vibre pas comme ça !

Non je pense plus à un problème de conception !

C'est dingue qu'une entreprise comme ça fasse une bourde pareille !

Moi qui voulait acheter l'iPad Air 2 demain, je pense que je vais attendre un petit mois en espérant tomber sur une série ou le problème est corrigé...

Voilà une raison de plus pour ne pas se précipiter lors de la sortie d'un nouveau produit Apple :)

Effectivement, à niveau sonore moyen, ça fait un peu " subwoofer entre les mains " mais rien de dramatique selon moi.

Ça doit être le prix de la finesse (en tout cas, je ne ressentais pas ça avec mon iPad 4 qui était bien plus épais).

Bon j'ai fait une demande de remboursement directement depuis le site d'Apple, un transporteur doit m'appeler pour venir le récupérer.

Je l'ai acheté de nouveau sur leur site, là au moins j'aurai pas de refurb, et le numéro de série correspondra à celui de la boite.

Si jamais ça fait pareil (et il y a de grande chance) je le garde, j'en conclurai que c'est normal pour ce modèle.