vibration macbook air

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 524052
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 524052

Invité
Bsr,

Ce soir en branchant mon macbook air, j ai ressenti de legere vibration sou la paume de mes mains.

J avais branche le mac sans la rallonge, ayant lu un post j ai decide de le brancher avec la prse de terre.

Mais voila est ce normal ?? Dois utiliser au maximum la rallonge sur la terre. Ou y a t il un soucis technique. Devrais appeler Steve Jobb, à cette heure ci :rolleyes:

Merci

Quand tu dis vibrations, c'est le courant electrique que tu ressens en "caressant" la coque ? Car quand le mien est en charge branché, ca fait ca

Oui c'est ça.

J ai finis par trouvé quelques posts, à priori c'est normal si tu ne te branche pas sur la terre.

Il faudrait savoir quand meme si cela EST vraiment sans danger.

Je ne ressens pas de "courant électrique" en branchant mon MBA 13" 2010 dans les conditions que vous décrivez. C'est bizarre votre truc...

Re, en faites tu doit brancher avec l embout qui ne comporte pas l embout pour la prise de terre.

Si tu poses tes poignets de chaque cote du trackball tu va sentir comme un leger fourmillement.

Celui ci n existe pas si tu branches avec l embot prise de terre

Re, en faites tu doit brancher avec l embout qui ne comporte pas l embout pour la prise de terre.

Si tu poses tes poignets de chaque cote du trackball tu va sentir comme un leger fourmillement.

Et c'est sans danger pour l'ordi?

:mouais: J'ai essayé et ça ne me le fait pas...

Je viens de brancher la rallonge fournie dans la boîte et effectivement je n'ai plus de vibrations électriques dans la coque.
Il n'y en a qu'avec l'embout blanc.

Bon je mets le lien d un post ou il semblerai que le phenomene existe.

Plusieurs personnes m ont sugerre de brancher la terre et non la tete de canard

http://forums.macg.co/macbook-pro/sensation-de-vibration-ou-delectricite-500542.html

Par contre une fois la batterie pleine je n ai plus cette sensation, bizarre.

Mais avouons le cela ne me derange absolument pas, car une fois les mains poses je ne sent plus les vibrations, il doit y avoir aussi un phenomene de sensibilité.

Bonne soirée

je n'ai ce problème sur aucun mac, par contre je l'ai sur un dell. Je pense qu'il doit y avoir un problème de masse quelque part, qui est censé éviter ce genre de désagrément pour l'utilisateur.
A mon sens aucun risque pour l'ordi.

Quand tu ecrit porbleme de masse.

Est ce que cela proviendrai dans ce cas de l adaptateur.

Je n'ai pas ce problème sur le MBA, ( pas encore ????)
Par contre il est régulier sur mon vieux Powerbok 17, sur l'angle droit au niveau de l'entree lecteur DVD,
Petite décharge électrique, très désagréable , ressentie uniquement aux poignets ou sous les avants bras, jamais sur les mains.
Cela se produit quel que soit le lieu ou est branchée la machine.
Coincidence ou pas ? il grille régulièrement ( 3X) le transfo...
J'avais eu cela sur le Titanium qui lui aussi avait grille très vite un transfo ( avant d'être vole)