iPhone 7 Vibreur iPhone 7 ne fonctionne plus, malgré avoir changé le composant

GF explore mode

Membre enregistré
16 Juin 2019
2
0
26
Bonsoir mes dames et messieurs,

J'ai un soucis avec mon iPhone 7, et aucun forum ne solutionne mon problème.
Mon téléphone ne vibre plus : plus au niveau du bouton siwtch sonnerie/silencieux, ni au niveau du bouton home, ni lors d'appel.

Les conséquences sont allucinantes. Le bouton assitTouch apparait. L'iPhone possède alors des effets secondaires, il n'emet plus aucun son, il ne lit plus les vidéos ni les musiques. Pour le faire fonctionner, je dois brancher mes écouteurs. Et comme par magie, les vidéos se lancent, les musiques défilent... Les vibrations restent tout de même non présentes.

J'ai changé le module vibreur. Toujours la meme panne. J'ai restauré l'iPhone. Rien ne change.
Je ne comprend pas d'ou vient le problème, on dirait un effet boule de neige condamnant mon téléphone à dysfonctionner.

Comment faire ? Votre aide pourrait sauver une vie.
Cordialement,
GF.
 
Bonsoir,
je vien de m’inscrire sur ce forum justement car mon iphone 7 a les mêmes problèmes depuis une semaine suite a une bringue un peu trop arrosée … le téléphone est resté une soirée sous la pluie

quand je l’ai retrouvé tout fonctionnait mais dans la journée il c’est éteint sans raison
Après une longue charge il a enfin redémarré mais ios a détecté un problème avec le bouton home et mis en place automatiquement le bouton virtuelle par la suite je remarque aussi que le vibreur le HP ne fonctionne plus.

Impossible non plus de lire video ou musique depuis le téléphone, il faut passer par les écouteurs ou une enceinte sans fil

J’aurais voulu savoir si quelqu’un avait des nouvelles solutions?
Est-ce bien le Taptic engine qui gère le vibreur et le son?
Et si c est bien ce Taptic engine qui est en cause y a t’il moyen de le « shunter « au moins pour avoir le son (musique sonnerie réveil)?