Changement écran iPhone 7+

Asgaroth

Membre enregistré
19 Mai 2013
5
0
38
Bonjour,

J’ai changé mon écran d’iphone 7+.
Maintenant j’ai deux soucis.

Le premier, le bouton home ne marche plus. Pas de retour haptique ni de touch ID. Est-ce normal ? Sur internet je trouve de tout.

Le deuxième souci c’est l’écran tactile. Il fonctionne bien mais par moment la moitié inférieure ne marche pas du tout.
Pensez-vous que c’est une erreur dans mon montage ou un défaut de l’écran ?
J’ai acheté un écran sur world i-tech, l’écran origine apple.

Merci.
 
Bonsoir,

Hors Apple Store, il est impossible d’obtenir un écran original Apple.
L’écran installé est donc une contrefaçon.

Pour Touch ID, il est lié à la nappe de l’écran d’origine. Seul Apple est apte à revalider Touch ID.
Soit la nappe d’origine a été arrachée —> plus de bouton Home de manière définitive

Sinin, il faut complètement démonter l’ancien écran, récupérer et installer la nappe Touch ID d’origine sur l’écran de contrefaçon. Je n’ai pas testé cette solution, et je ne la recommande pas vraiment: trop de risque de casse, que ce soit de l’écran d’origine, mais aussi de l’écran acheté sur internet

Deux conseils pour le futur: acheter l’AppleCare+ avec l’iPhone OU faire changer l’écran en Apple Store.
Seul Apple utilise des pièces d’origines, et les composants seront installés par des techniciens qualifiés
S’ils narrivent pas à remplacer la pièce —> ils échangeront l’iPhone pour le prix de la réparation
 
Si le changement a été fait correctement c’est l’écran qui n’est pas de qualité. La dernière fois que j’ai changé un écran j’ai du en commander 6 différents. J’ai finis par passer par iFixit et même avec eux j’ai eu des problèmes sur le capteur de luminosité intégré à l’écran. J’ai du réutiliser celui de l’écran d’origine.
Chez les autres j’ai eu des problèmes de TouchID même en remontant le bouton d’origine. J’ai eu des problèmes avec 3D Touch, d’uniformité sur l’éclairage, de déformation de l’affichage sous la pression, rémanences.
Je vous conseille de passer par un SAV agréé Apple. Car ils sont seuls à avoir accès aux écrans originaux Apple. Même avec les réparateurs professionnels il peux y avoir des problèmes ultérieurement après certaines mises à jour même s’ils utilisent des écrans compatibles de qualité.
 
Dernière édition:
L’apple store le plus proche de chez moi est à Paris et j’ai 1h30 pour y aller. Donc pas envie du tout. Pour ça que j’ai voulu le faire moi même, ça coûte moins cher aussi.

Le bouton home est celui d’origine, j’ai eu du mal à le dévisser et à décoller la nappe. Peut-être aussi pour ça qu’il ne marche plus.
Ce que je voudrais savoir c’est si on change l’écran est-ce que le bouton home d’origine fonctionne avec le nouveau ?

Pour l’écran j’ai contacté le fournisseur. Pas encore de réponse.
Merci à vous
 
L'apple store le plus proche de chez moi est a plus de 2h30 , mais pas question qu'un "rigolo" touche mon iPhone , je préfère faire la route ;)
 
L’apple store le plus proche de chez moi est à Paris et j’ai 1h30 pour y aller. Donc pas envie du tout. Pour ça que j’ai voulu le faire moi même, ça coûte moins cher aussi.

Le bouton home est celui d’origine, j’ai eu du mal à le dévisser et à décoller la nappe. Peut-être aussi pour ça qu’il ne marche plus.
Ce que je voudrais savoir c’est si on change l’écran est-ce que le bouton home d’origine fonctionne avec le nouveau ?

Pour l’écran j’ai contacté le fournisseur. Pas encore de réponse.
Merci à vous

En réutilisant le bouton d’origine ça doit fonctionner. Pour décoller la nappe du bouton il faut chauffer puis glisser un outils plat et fin pour décoller la nappe. La chauffe facilite le décollage.
Voir étape 24 https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l'écran+complet+de+l'iPhone+7+Plus/67563

Sinon dans l’écran il y a la nappe du bouton qui est intégrée. Si elle est mauvaise le bouton ne marche pas.
 
Le rigolo c’était moi. Puis c’est Paris et pas envie d’aller là bas.
Bref c’est normal que le bouton home ne marche plus. J’ai été demandé à un actimag.
Pour l’écran j’attends la reponse du fournisseur.

Merci de m’avoir aidé
 
Le rigolo c’était moi. Puis c’est Paris et pas envie d’aller là bas.
Bref c’est normal que le bouton home ne marche plus. J’ai été demandé à un actimag.
Pour l’écran j’attends la reponse du fournisseur.

Merci de m’avoir aidé

Désolé , mais je ne voulais absolument pas parler de vous , mais de ses petites boutiques que réparent des smartphones parfois sans compétence ;)
 
Bonjour,

Si tu viens de l'acheter, il faut faire valoir la garantie concernant le tactile qui déconne.
Sur iPhone 7 et 7+ le câble du bouton home est intégré dans l'écran, donc c'est très possible que la mauvaise qualité du câble provoque le souci. Normalement en reprenant bien la partie "bouton" du bouton home de l'ancien écran, si l'écran est de qualité suffisante, le touch ID fonctionne.

Pour la garantie , je doute qu'elle fonctionne ;)