Victime phishing aide svp

mukuroh

Membre confirmé
16 Juin 2020
51
4
22
Bonjour,

Je suis désolé je sais que ce n'est pas l'endroit pour demander ça mais je ne sais pas du tout où demander et j'ai peur un peu, je supprime dès que j'ai ma réponse promis.

J'ai reçu un mail de phishing de quelqu'un se proclamant être Amazon et j'étais fatigué j'ai pas fait attention à l'expéditeur. Quand j'ai rentré mon adresse et mon mot de passe je me suis aperçu que ce n'était pas le bon site. Tout de suite après je suis parti sur Amazon et j'ai changé mon adresse mail, mon mot de passe et activé la vérification en 2 étapes. Est-ce que cela est suffisant s'il vous plaît ? Parce que sur Amazon il y a plusieurs cartes bancaires et ce serait dramatique...

Merci d'avance et désolé pour le hors-sujet. Merci.

NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN ! xxxxxxxxxxxxxx
C'est sur ce lien que j'ai cliqué, est-ce que je risque quelque chose svp ??

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN ! xxxxxxxxxxxxxx
J'ai viré ton lien qui sur le fond n'était pas dangereux si on a un bon bloquer de PUBS ! Je te conseille fortement d'installer Wipr qui ne coûte que 1,99 € dans App Store, mais qui te protégera des PUBS intempestives et aussi de ta parano. ;)

Non, tu ne risquais pas grand-chose, mais comme tu as changé ton email et opté pour l'identification à 2 facteurs, te voilà tranquille.
 
  • J’aime
Réactions: mukuroh
je suis + sur Chrome avec uBlock !
Attention avec Google Chrome et d'autres navigateurs (sauf Safari) c'est uBlock Origin de Raymond Hill qu'il faut installer et pas autre chose, car la version simple de uBlock, Adblock ou AdBlock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer !
 
  • J’aime
Réactions: Cafefroid et mukuroh
J'ai viré ton lien qui sur le fond n'était pas dangereux si on a un bon bloquer de PUBS ! Je te conseille fortement d'installer Wipr qui ne coûte que 1,99 € dans App Store, mais qui te protégera des PUBS intempestives et aussi de ta parano. ;)

Non, tu ne risquais pas grand-chose, mais comme tu as changé ton email et opté pour l'identification à 2 facteurs, te voilà tranquille.
Il me semble qu'il y a toujours des liens potentiellement frauduleux dans le message d'origine. Sauf erreur de ma part.
 
Ça a mis le lien vers le site d'Amazon quand je parlais de celui-ci, ça l'a fait tout seul. Mais dans tous les cas je vais supprimer puisque j'ai eu ma réponse
 
Aucun risque, c'est un lien automatique
J'avais pensé que c'était le cas, mais le libellé me paraissait bizarre, apparemment c'est une écriture condensée qui renvoie à une redirection. Peut-être aussi une façon de pister de quel site provient la connexion pour des raisons commerciales. Dont acte.
 
Dernière édition par un modérateur: