Vidéo avec iPhone

anthoprotic

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 754
84
Québec, Canada
Bonjour,
Ayant une assez grande vidéothèque de dvd, j'ai décidé il y a quelques mois de les ripper tous sur mon disque dur externe, je les ait donc convertir en .avi et en Divx/Xvid. Projetant les visionner sur mon (futur) iPhone, je me demandais quel logiciel pourrait convertir tout mes films en h.264, pour la même qualité actuelle environ mais avec la possibilité de les mettre sur l'iPhone (et choisir le poids du fichier serait un bonus).

J'ai regardé du côté Automator, malheureusement il ne peut pas m'aider. J'aimerais trouver un logiciel qui me permettrait de faire une "liste des films à convertir" et qu'il les convertisse tous simplement, mais il se pose un autre problème: le mieux serait qu'il prenne le fichier .avi, qu'il le convertisse en h.264 et qu'il remplace mon .avi sur le disque dur externe, seulement il faudrait que je puisse "pauser" la conversion, pour quand je part avec mon macbook le matin!

Merci aux braves qui auront lu la totalité de mon post :D
 


Merci, je vais tester visual hub ;)

Au fait, j'ai une question un peu hors-sujet ici: si j'ai des avi en résolution je ne sais plus quoi (peut être 700 par 900, ou 640 par 480?), est-ce que je peux les mettre tels quels sur le iphone ou il nécessite une conversion spécifique pour lui?
 
Alors, je me trombine pour te filer un soft efficace et simple d'utilisation (et gratuit de surcroît), et tu vas voir ailleurs.:hein:

Bref, ne connaissant pas Visual Hub, ce que je peux te dire, c'est que iSquint te propose deux options lors de la conversion en mpeg4, nouvelle norme de compression vidéo permettant de délivrer de la HD (jusqu'en 720p sur l'iPhone).

*Soit tu compresses au format télé, et dans ce cas ton fichier sera plus lourd mais en connectant ton iPhone à une télé, tu pourras regarder celui-ci en HD (à condition d'avoir un écran HD et que ta précédente compression en DivX ne soit pas trop destructive).
*Soit tu compresses au format iPod, ainsi tu conserveras une très bonne qualité pour la taille de l'écran de l'iPhone (ou de n'importe quel iPod permettant de lire les fichiers vidéo mpeg4 comme le dernier Nano), et en plus tu diminueras la taille de ton fichier. Par exemple, j'ai fait ça sur mon iPhone, et un DivX d'environ 700 Mo sort en 250 Mo pour l'iPhone en mpeg4.


Et le forum "Vidéo", il sert à quoi ? :siffle:
 
Merci, mais j'ai justement découvert visual hub sur ton lien :p

Je crois que je vais garder la même qualité de divx, mais en les compressant un peux pour l'iPhone, tout en les rendant potable pour un écran de macbook :D
 
En compressant au format iPod, la qualité est acceptable pour un écran comme celui du MacBook, mais il ne faut pas être trop exigeant (c'est du DivX en même temps). Sinon, sur l'iPhone et ses 3,5" de diagonale, ça rend plutôt pas mal. Dans le TGV, ça le fait.:cool: