VIDEO CD en MPEG 2

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !

Je cherchede quoi exporter mes montages i-movie en MPEG2.

le couple i-movie 2 / Toast 5 titanium me grave bien gentiement des VideosCD mais en MPEG1 ! et à part mon ordi impossible de le lire ailleurs!, aucune platine DVD de salon disponible dans le commerce ne lit le MPEG1.... toutes ou presque sont compatibles Video CD mais MPEG2

Que faire...???

Merci d'avance.
confused.gif
 
Non, là tu te trompes.
Le format VideoCD, c'est du MPEG1 et seulement du MPEG1.

C'est le contraire.
VideoCD = MPEG1
DVD = MPEG2 ou eventuellement mais jamais vu, du MPEG1.

MPEG2 est beaucoups plus volumineux que le MPEG1 parceque les débits utilisés et la résolution de l'image sont beaucoups plus élevés. Pour avoir du MPEG2 sur un CD, il faut faire un miniDVD, mais tu n'as pas plus de 15 mns de film sur le disque (varie en fonction du débit utilisé lors de la compression). Ou alors, tu peux faire un CD avec du MPEG1, mais avec une résolution plus grande, ça s'appel alors un Super VCD.

Dans tous les cas, les lecteurs DVD de salon savent tous lire le MPEG1 car le MPEG2 n'est qu'un sur-ensemble de MPEG1 et qu'on peut très bien fabriquer des DVD avec du MPEG1.

Par contre, certains (rares) lecteurs de DVD, ne savent pas lire les VCD.

Pour répondre a ta première question :
IMovie ne fait aucune conversion, c'est QuickTime qui le fait. Il existe un codec QuickTime pour compresser en MPEG2, mais il n'est pas disponible séparément. Il n'est livré qu'avec DVD Studio Pro. Si tu arrives a te le procurer, il faut encore que tu ais QuickTime Pro, que tu ouvres ton fichier sauvé sous imovie avec le lecteur QuickTime et que tu sauves en MPEG2.

Je veux aussi rajouter que si ton VCD passe bien sur ton ordinateur, mais pas sur ton lecteur de salon qui est pourtant dit compatible VCD, il faut chercher les causes ailleurs.

Es-tu sur que ton lecteur de salon sache lire les CD-R (ou CD-RW si c'est le format que tu utilises), car pour ça, le lecteur doit posseder deux laser, et beaucoups de lecteur de DVD de salon n'en possèdent qu'un.

Prenons les Sony par exemple, il n'y a pratiquement que le 7700 qui sache lire les CD-R, tous les lecteurs Sony sont pourtant compatiple VCD, mais seulement les VCD pressé que l'on peut trouver dans le commerce.

Il existe pourtant une solution. Certains CD-R, passent sur ces lecteurs car leur surface ont une couleur différente qui réfléchi mieux le rayon des DVD. J'avais trouvé, a une époque des CD-R PRINCO de couleur Bleu/Argent qui fonctionnent bien avec la plupart des lecteurs DVD, même ceux donnés comme incompatible CD-R.

Jérôme.

[11 septembre 2001 : message édité par JeromeC]

[11 septembre 2001 : message édité par JeromeC]
 
Merci bcp pour cette réponse super détaillée.

Je vais m'enquérir de la dispo de lecteurs compatibles cd-r, et si trop rare ou trop cher : je continuerai à re-exporter sur mar caméra (DV-IN) puis sur le VHS, c'est rapide, propre et pas cher.

Encore un GRAND MERCI.
grin.gif