Video CD vs DVD

Vincent 14

Membre confirmé
25 Mars 2001
43
0
Bonjour, je n'y connais pas grand chose dans les formats de compression vidéo. Y a t-il une différence de qualité entre un film iMovie comprimé et gravé avec Toast en vidéo CD et le même réalisé à l'aide de iDVD et gravé sur DVD. D'après la notice de Toast, on peut graver 70 minutes de vidéo sur un CD, et, sur le site internet d'Apple est signalé que l'on peut graver 90 minutes de vidéo sur un DVD avec iDVD.
Quelle est la différence entre les 2 ?
Merci.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vincent 14:</font><hr /> Bonjour, je n'y connais pas grand chose dans les formats de compression vidéo. Y a t-il une différence de qualité entre un film iMovie comprimé et gravé avec Toast en vidéo CD et le même réalisé à l'aide de iDVD et gravé sur DVD. D'après la notice de Toast, on peut graver 70 minutes de vidéo sur un CD, et, sur le site internet d'Apple est signalé que l'on peut graver 90 minutes de vidéo sur un DVD avec iDVD.
Quelle est la différence entre les 2 ?
Merci.
<hr /></blockquote>

il n'y a pas de secret

mettre un film d'1 heure sur un DVD de 4,7 Go la qualité sera meilleure que sur un Cd de 650-700 MO

d'un coté tu as plus d'espace de stockage que sur l'autrre

donc tu compresses plus au détriment de la qalité sur un cd

notre ami pierrelyon nous a donné une extaordinaire leçon de compression Site Internet

tu peux graver 90 minutes avec IDVD sous OS X (donc il faut acheter le mac avec le graveur et avec os X + IDVD pour os x car sous os 9 idvd ne le permet pas)

mais la qualité est inférieure à un film 1 heure (compression oblige .D'un coté 1 heure sur 4,7 go de l'autre 1h30 sur 4,7 go)

pour ce qui concerne toast effectivement tu peux stocker 70 minutes sur un cd, mais la qualité la aussi est inférieure à une qualité VHS.

certain s'en contente pas moi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif