video conference

marcc

Membre enregistré
11 Octobre 2003
2
0
salut
je suis nouveau venu, et sous os X depuis peu egalement. mon prob est le suivant, j'ai installe ichat video sur mon mac et un de mes correspondant est equipe de la meme maniere. la tout va bien
par contre existe t'il une solution vers les utilsateurs windowsiens ? la je dois dire je bloque. j'ai trouve des outils comme squidcam mais nada aucunes connexion ne se fait.
si vous avez de l'experience dans ce domaine je suis preneur.
merci d'avance

Le dernier numéro de SVM Mac traite de se sujet.

Du coup j'en ai profité pour faire un test avec un soft dont l'excellent site http://www.osxfacile.com/ traite également, c'est OhphoneX.

J'ai fait une connexion avec un copain PCiste. Si l'image fonctionne très bien, c'est moins concluant pour le son.
Moi je l'entendais très bien mais lui pas trop. Ca confirme l'analyse de OsXfacile, le son ne fonctionne pas très bien.
Et on était tous les deux en ADSL.

Comme ce petit logiciel est gratuit et en open source, on peut espérer qu'il continue à évoluer.

Pour squidcam, je ne connais pas.

Bonne chance et bon courage !

Moi j'ai eu le même problème voilà pas longtemps... et j'ai trouvé cette solution et je dirais que ça fonctionne pas mal! Pour l'image, je suis sur yahoo (os X) et pour le son je suis sur aol messenger (mac os9) ... en grosse partie mes contacts sont sur PC et pour l'instant il n'y a qu'avec un seul de mes contacts que le son joue pas de trop mais peut-être que ça viendrait de sa carte son. Voila si ça peut t'aider!