vidéo et bande son

thibault2

Membre actif
25 Janvier 2011
118
1
Bonjour,
J'ai récupéré une vidéo sur le web grace à Real Player. Je souhaite pour un travail demandé, séparer la bande son de la vidéo. Imovie peut le faire, mais lorsque j'essaye de placer la vidéo dans Imovie, il me it que ce n'est pas une séquence reconnue. C'est un fichier en .flv et j'ai tout essayé (.avi, .mp4, ...) en modifant l'extention dans les propriétés. Pouvez vous m'aider svp ?

Bonjour.

Je n'utilise pas iMovie, mais MPEG Streamclip fait ça très bien (Fichier > Exporter l'audio...).

Oui. Et on a le choix du format d'exportation. Et on peut sélectionner exactement le passage à exporter. Pas encore essayé ? :siffle:

non je n'ai pas encore téléchargé le logiciel :(

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h58 ----------

sa ne marche pas, il me dit de télécharger un autre logiciel " perian" je crois et il ne prend pas les flv que j'ai récupéré :(

Bonjour,
J'ai récupéré une vidéo sur le web grace à Real Player. Je souhaite pour un travail demandé, séparer la bande son de la vidéo. Imovie peut le faire, mais lorsque j'essaye de placer la vidéo dans Imovie, il me it que ce n'est pas une séquence reconnue. C'est un fichier en .flv et j'ai tout essayé (.avi, .mp4, ...) en modifant l'extention dans les propriétés. Pouvez vous m'aider svp ?

c normal
le format doit etre du mpeg
c.à.d le son et l'image ne sont pas separés
MPEG streamclip tu dois telecharger
et exporter de MPEG streamclip ensuite (soit en . mov , soit audio + .mov)...en un format acceptable pour imovie.
en general ces conversions ne sont pas heureuses (images hyper compressées pour le web et donc pas nettes apres la decompression en un format par ex .DV)

Pour récupérer la bande-son uniquement (procédure que j'ai indiquée), comme pour ne garder que la piste vidéo (Édition > Supprimer la piste audio), MPEG Streamclip suffit. Maintenant, s'il s'agit de retravailler la vidéo dans le cadre d'un projet iMovie, c'est une autre question.