Video et sous titres

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

Venant de Windows, j'utilise des fichiers en .avi et .srt pour visionner des vidéo avec sous-titres.
Un ami m'a installé un programme pour lire les .avi (je ne sais meme plus lequel)
En revanche les .srt posent toujours probleme.
Comment les lire?

Sous Windows, pour les lire, je procédais de la manière suivante :
mavideo.avi
mavideo.srt
et hop je lançais windowsmédia et c'était bon!

Comment faire sous Leopard?

D'avance merci!
 
pour pouvoir lire des AVI avec QT, télécharger Perian 1.1.2.

avec QT player, il te suffit d'avoir ton .avi et ton fichier .srt dans le même dossier.

on peut aussi les incruster avec D-Vision (menu Tools).

.
 
pour pouvoir lire des AVI avec QT, télécharger Perian 1.1.2.

avec QT player, il te suffit d'avoir ton .avi et ton fichier .srt dans le même dossier.

on peut aussi les incruster avec D-Vision (menu Tools).

.

Merci, j'essayerai.
A quoi correspondt ".weblog". Est ce un format? ou bien juste une partie du nom de mon fichier? :D
 
c'est un lien vers un blog ou un rapport de log.

bon, c'est quoi le petit nom du fichier et son format (dans QT, cmd + i et renseigner la ligne Format)...


:siffle:

.
 
c'est un lien vers un blog ou un rapport de log.

bon, c'est quoi le petit nom du fichier et son format (dans QT, cmd + i et renseigner la ligne Format)...


:siffle:

.

VO.srt.webloc

Bon a priori les sous titres marchent nickel, c'est ce fichier qui était foireux!
Merci Perian!!!
 
Bonjour,

Venant de Windows, j'utilise des fichiers en .avi et .srt pour visionner des vidéo avec sous-titres.
Un ami m'a installé un programme pour lire les .avi (je ne sais meme plus lequel)
En revanche les .srt posent toujours probleme.
Comment les lire?

Sous Windows, pour les lire, je procédais de la manière suivante :
mavideo.avi
mavideo.srt
et hop je lançais windowsmédia et c'était bon!

Comment faire sous Leopard?

D'avance merci!



J'ai moi même VLC et voici comme je procède:

Pour bénéficier des sous-titres avec VLC il suffit de faire (dans la barre de menu de VLC): Fichier >> Ouvrir un fichier (première option) >> dans l'onglet Fichier >> Parcourir... (choisir sa vidéo) >> Cocher Fichier de sous-titres >> Paramètres... >> Parcourir... (choisir son fichier de sous-titres) >> Ok. Et voilà.

Les explications ne sont pas de moi, mais c'est comme ça que je procède et ça fonctionne très bien.

En revanche pour quicktime c'est bon a savoir.
 
J'ai moi même VLC et voici comme je procède:

Pour bénéficier des sous-titres avec VLC il suffit de faire (dans la barre de menu de VLC): Fichier >> Ouvrir un fichier (première option) >> dans l'onglet Fichier >> Parcourir... (choisir sa vidéo) >> Cocher Fichier de sous-titres >> Paramètres... >> Parcourir... (choisir son fichier de sous-titres) >> Ok. Et voilà.

VLC, comme QuickTime, lit automatiquement les sous-titres avec la vidéo, si les deux fichiers ont exactement le même nom (à part, l'extension, bien sûr)
Ca me semble plus simple encore :)