vidéo flash en local

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un projet d'un CD-ROM interactif très simple, qui est en fait simplement un simple site HTML gravé sur un CD...

Mon soucis est qu'il y a une lighbox avec une des vidéos au format flash (pour le moment, ce sont des vidéos en flv lue avec un player JW-Player). J'ai choisi d'utiliser des flv pour une comptabilité maximale car tout le monde n'as pas Quicktime sur PC...

Mais en local, à la lecture de la vidéo, j'ai toujours une fenêtre qui m'avertis de problèmes de sécurité sur mon mac (et un message equivalent sur windows mentionnant Active X).

Comme celle-ci :
jw_player_loading_3.jpg


Comment faire pour que les futurs utilisateurs n'aient pas à avoir cette fenêtre à chaque fois ?
Existe-t-il un player flash qui fonctionne sans ce soucis en local ??

Merci
 
Tu as quelle version de Flash ?
Comme tu as masqué les url, une question : tes vidéos sont-elles aussi en local sur le même support ?

J'ai un player flash à jour sur mon mac, et d'une version récente sur mon pc !
Je fais mes vidéos flv avec "adobe média encoder" et je les exporte au format compatible flash 7 pour une comptabilité maximale.

Mes vidéos sont en local, sur le même support !

Elles sont lue dans un fichier html, via une balise <object> par via célèbre player "jw player"... J'ai aussi fait l'essai avec le player "FlvPlayback" de flash CS4 Proffesional ! Même soucis !


Le lien qui est sur la page web est un lien relatif, et les éléments sont dans le même dossier (il n'y a donc aucun contact avec internet), tout se fait en local !

J'ai essayé hier soir de TOUT mettre dans un swf, il n'y a pas ce soucis, mais ce format n'est pas fait pour mettre de gros fichiers vidéos, alors la qualité est horrible et le son décalé :(

Ps : mes fichiers .flv font environ 100mo, pour 2min30.
 
Bonjour
J'ai choisi d'utiliser des flv pour une comptabilité maximale car tout le monde n'as pas Quicktime sur PC...
FLV est un format propriétaire qui nécessite un lecteur Flash, lequel requiert l'installation préalable d'un logiciel (le web-plugin Flash), tout comme dans le cas de Quicktime. Or, tout le monde n'a pas Flash installé sur son Mac ou son PC, ou bien ne le laisse pas actif (à cause des pubs, les Flash-killers font fureur actuellement).

La raison invoquée pour ce choix n'est donc pas aussi valable qu'on pourrait le penser.


Par ailleurs, les lecteurs Flash imposent généralement comme contrepartie de leur gratuité une connexion au site de leur éditeur, qui se soldera par un message du type de celui que tu nous présentes. Le fait de distribuer sur un support physique un tel logiciel (à l'origine prévu pour être chargé à la volée depuis un site web) pose plusieurs problèmes relatifs aux conditions d'utilisation. Les licences et les mécanismes d'accès aux contenus ne le permettent pas forcément, et l'achat d'une licence commerciale risque de ne pas pouvoir régler le problème.
 
Flash (10) lit les fichiers mp4 (h.264 ou non), le lecteur flv est très bon pour ça.

Exemple de code :

Bloc de code:
<div class="video">
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv.swf" height="300" width="400">
        <param name="movie" value="player_flv.swf"/>
        <param name="wmode" value="transparent"/>
        <param name="allowFullScreen" value="true"/>
        <param name="FlashVars" value="title=vid%C3%A9o&amp;margin=1&amp;showvolume=1&amp;showtime=1&amp;showfullscreen=1&amp;buttonovercolor=ff9900&amp;slidercolor1=cccccc&amp;slidercolor2=999999&amp;sliderovercolor=0066cc&amp;flv=video.mp4&amp;width=400&amp;height=300"/>
        <a href="video.mp4">Fichier MP4</a>
    </object>
</div>
Pas besoin de javascript. :)