Video HTML5 empecher l'enregistrement sous Firefox

vphan

Membre actif
1 Mars 2004
162
2
Bonjour,

Dans wordpress j'ai intégré des vidéo en HTML5 au format m4v et .ogg.

Dans Safari pas de problème on ne peut pas enregistrer la video sous...

Par contre dans Firefox oui et avec une facilité déconcertante avec le clic droit sur la video.

Auriez-vous svp une idée comment empêcher de se faire pomper la video sous Firefox?

Merci infiniment et bonne journée.

Vphan

On ne peut pas, dans aucuns navigateurs, par contre tu peux insérer une licence (creative commons?) sur la page et dans la vidéo. ;)

On ne peut pas, dans aucuns navigateurs, par contre tu peux insérer une licence (creative commons?) sur la page et dans la vidéo. ;)

C'est ce qui m'a semblé, malgré l'esthétique indénaible de ces players....

Par contre j'ai jamais rien compris à Creative commons, malgré avoir lu les trucs sur wiki....

En France tout auteur de création est protégé par défaut, en théorie on n'a même pas à le mentionner, c'est un fait.

Les licences Creative Commons sont plus un truc pour les Américains qui n'ont pas la même conception de la propriété intellectuelle et qui sont plutôt démunis.

Quelqu'un qui piocherait mes photos pour les réutiliser ailleurs, je commencerais par lui envoyer une facture de droits d'auteurs copieuse avec mise en demeure par recommandé AR, généralement ça calme de suite.

Et mettre une licence n'est qu'un épouvantail, il compte sur la bonne volonté des internautes.