Vidéo pour Pc et Mac

Yoop

Membre actif
29 Août 2005
239
6
34
Avec Casimir
www.osiris1426.freegaia.net
Bonjour tout le monde!
Bon j'ai un problème avec une vidéo que j'ai crée à partir de photos, vidéos et musique. Donc je la fais depuis iMovie HD tout ce passe bien! Pis après je décide de la mettre sur le web même si le projet fait 1,2Go. Donc je vais dans iMovie > Fichier > Partager > pour internet. Donc ca fait plus que 12,3Mo donc je met cette vidéo sur le oueb.
Donc depuis mon Mac ca marche mais des que mes potes télécharge la vidéo, eh ben ils peuvent pas la lire, alors moi j'en conclut qu'il faut Quicktime et qu'ils n'ont pas Quicktime.
Donc ma question : Dans quel format et avec quel logiciel peut-on encodé pour pc et mac ?
J'ai deja fais des recherches, lu plusieurs topics sur ce forum et à chaque fois, il me manquait quelques réponses...donc c'est pour quoi je crée un nouveau topic.

Merci de vos réponses :)
 
J'ai eu ce même problème un jour :
- si tu encodes sous "séquence quicktime" avec le h264 tu auras du .mov . Ce faisant il faut que tes amis téléchargent QT7 et qu'ils tournent sous XP ou win2000 .
- sinon essaies d'encoder en sorenson ou autre.
- après je vois pas , mes connaissances sont limitées !:D

bon courage
 
J'ai lu que le mpeg etait lu par toutes les plateformes; ok mais quand j'essaye d'encoder en mpeg-1 sous ffmpegx ca merde, peut-etre que je m'y prends mal :(

Oué enfaite je voudrais que personne n'ait besoin de télécharger un logiciel, donc le ".mov" je peux l'oublier si l'utilisateur n'a pas Quicktime.
 
Essayes sinon d'encoder en AVI avec Imovie , mais je suis pas sur du résultat.
 
Bon je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai essayé diverses solutions avec ffmpegx et là j'ai un mpg!! je sais plus comment j'ai fais, enfin c'est chelou...
Bon la qualité c'est bof mais bon c'est mes débuts et là c'est pour se marrer entre potes :D
Faut que je regle aussi le problemes des titres, yen a où c'est vraiment illisible!

J'vais essayé de la mettre sur le oueb et demandé aux pcistes de voir si c'est bon!
:)

Merci et si un pro pouvait quand meme m'expliquer :D parce que même si j'ai l'impression d'avoir réussi, je comprends pas tous encore :confused:

:zen:
 
Oué si enft je sais comment j'ai fais...
Dans FFmpegx, dans l'onglet résumé, j'ai mis VCD(j'avais lu ça quelque part), pis dans vidéo MPEG1(mpegenc) pis encoder sans toucher aux autres trucs, j'y comprends quedal :D
 
pfff là je suis totalement perdu!! :(
Je viens de m'apercevoir que le .mpg faisait 45Mo alors que le .mov pesait 12Mo!
Pis j'essaye d'autres trucs et je comprends rien :(

HELP :nailbiting:

Ps : j'vais refaire une ptite recherche dans les forums, on sait jamais, ptetre que j'aou oublié des choses...:)

Edit après recherches...
Je tombe sur ça : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=116849&highlight=mpeg1
Je fais comme ce que samalaplaya dit et je me retrouve toujours avec un fichier de 45Mo est-ce normale?
 
Compatibilité Mac et PC + bon rapport qualité/poids: fais un divx.
ffmpegX -> Xvid mencoder
Video: rentre une taille pas trop grande pour le web (320/240 par ex.) et clique best
Audio: touche à rien (à part si tu veux mettre 44100 à la place de 48 000 mais le gain est ridicule)
Options: coche haute qualité si tu as besoin d'être rassuré ;)
> Encoder...
[Si tu as peur qu'il n'arrivent pas à se débrouiller, mets leur le lien en plus ( http://www.divx.com/divx/play/download/?lang=fr ) pour télécharger un player].
Bonne nuit.
 
:D
Bon je viens d'eessayer la méthode que tu m'as donné et ca m'a fait un .avi de 13,7Mo, donc je suis content. Ensuite le fichier ne s'ouvre pas dans Quicktime je pense à cause de prob. de codec mais j'en sais rien en ft! Et le truc le plus chiant, c'est que je n'ai pas le son, il me fait aussi un fichier .mp3 mais sur la vidéo, ya pas de sons...
Sinon la qualité est top!

Merci, faut que je regle ce prob. de son:)
 
Bon, écoute, règlons tous les pb en même temps :D comme ça après c'est bon...
1/ D'abord, si tu n'arrives pas à lire dans QT, c'est que tu n'as pas les codecs: va là http://www.divx.com/divx/mac/ et tout en bas, "download" et choisis 5.2.1 (le 1er) et installes le... Tu pourras vérifier que tu peux le lire dans QT maintenant. (tu peux en plus aller sur 3ivx.com et faire pareil)
2/ Ensuite, ton film, je te propose, depuis iMovie de ne pas choisir "pour internet" mais Fichier > partager > QT > Réglages avancés puis "partager". Tu as ensuite une autre fenêtre et tu fais Exporter: Séquence vers séquence QT" > options > video:réglages > menu déroulant: DV - PAL (en dessous Mode de balayage: progressif) > ok (en bas à droite). Ensuite Son > Réglages > Format: PCM linéaire > ok > ok > enregistrer...
Tu as ensuite ton film (qui est un dv dans une enveloppe mov. mais ça tu t'en fous) avec pas d'accent dans le nom "Mon film génial.mov" -> "Mon film genial.mov" :D
C'est ça que tu donnes à ffmpegX -> xvid mencoder.
Onglet video, re-règle le Framerate à 25 fps, la taille à 320/240 et clique sur "best" à gauche après... la suite est la même que dans un post précédent...
Bonne journée
 
Mais ta séquence, elle a du son dans iMovie, au moins ? et la piste son est cochée ?
Alors exporte vers MPEG4 et prends le résultat pour xvid mencoder dans ffmpegx
 
Dans iMovie, oui il y a du son et quand je l'exporte comme tu m'as dit, j'ai un .mov de 1,2Go avec du son et c'est quand je compresse avec ffmpegx que je perds le son..
Mais là je tente ton autre solution.

Merci
 
Non, c'est ça ton divx, pas besoin de passer par ffmpegX dans ce cas...
S'il fait 50 Mo, c'est à cause des règlages de compression ("Options" d'export) qu'il faudra que tu aprennes à maîtriser pour trouver un bon compromis qualité/poids (entre nous, de 1,2 Go à 50 Mo, ça va)...
Avant de graver ou de mettre en ligne, change .divx en .avi, on ne sait jamais si la platine de salon ou l'internaute est futé ;)
 
samalaplaya a dit:
Non, c'est ça ton divx, pas besoin de passer par ffmpegX dans ce cas...
S'il fait 50 Mo, c'est à cause des règlages de compression ("Options" d'export) qu'il faudra que tu aprennes à maîtriser pour trouver un bon compromis qualité/poids (entre nous, de 1,2 Go à 50 Mo, ça va)...
Avant de graver ou de mettre en ligne, change .divx en .avi, on ne sait jamais si la platine de salon ou l'internaute est futé ;)

oué c'est vrai que de 1,2Go à 50Mo ca va, surtout qu j'avais pas changé les reglages, j'avais laissé en high Quality! Ce qui est bien, c'est qu'on peut entrer le poids du fichier qu'on veut et il regle directment les réglages, c'est top! Là j'ai essayé avec 20Mo, on verra bien le resultat! :D

Merci bien samalaplaya :) :)
 
Arf mais ceux qui n'ont pas le codec, ils peuvent pas la lire... J'viens de faire un essai sur le PC à ma mere, et quand je lance WMA, il me fait une erreur, il faut télécharger le codec, bon d'un coté c'est pas la mort mais bon :(