Vidéo prise depuis mon iphone, c'est une preuve ?

Statut
Ce sujet est fermé.

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Pardon pour la question peu ordinaire. Etant donné que j'ai quelques problèmes de voisinage, savez-vous si la date et l'heure de prise d'une vidéo via mon iPhone 6s font office de preuve au plan juridique ? En d'autres termes, est-ce que je risque que quelqu'un me rétorque que j'aurais pu moi-même modifier la date et l'heure de prise d'une vidéo ?

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Bonsoir

Ma réponse est non

Seul un huissier peut valider ce genre de choses

Et si je montre la vidéo à un huissier et qu'il la valide ?

Et peut-être même que c'est punissable de filmer les gens sans leur consentement, fait gaffe quand même.
A ta place je me renseignerait vers un huissier avant de montrer quoique ce soit.

Je confirme. Les preuves vidéos et photographiques devant un tribunal ne sont valides et légales que si un professionnel les a pris, comme un détective privé par exemple. Sinon, il faut que la vidéo/photo soit tirée d'un dispositif de vidéo-surveillance ne filmant/photographiant que TA propriété et pas le reste (pas le trottoir en face de chez toi par exemple).
Ce qui est à retenir, c'est que la preuve doit concerner TA propriété privée, et pas le reste.

Que quelqu'un me corrige s'il y a des choses fausses mais ayant déjà eu affaire à ce genre de mésaventures entre voisins, j'avais fait mes recherches à l'époque (mais j'étais alors plus jeune, donc peut-être que des choses m'ont échappé).

• J’aime
Réactions: Deleted member 284611
Un constat d'huissier est le plus simple et ca ne coûte pas une somme folle!

• J’aime
Réactions: Deleted member 284611
Je ne filme pas la personne mais uniquement sa porte d'appartement (c'est un immeuble locatif) et j'enregistre sa voix, c'est tout.

Prouver qu'elle ne respecte pas le règlement voulant qu'on ne fasse pas de bruit après 22h00.

Elle n'intervient que 1h20 après l'avoir appelée, c'est-à-dire une fois que le bruit a cessé.

Aaaaah, ça ... :angelic:
Donc non, pour te répondre, cette preuve n'est pas valable devant un tribunal en l'état.

Jamais fini au poste pour avoir asséner un coup de boule ...
Pour éviter les ennuis, attendre mardi gras et en cas de pépin avec la maréchaussée, expliquer que vous vous êtes déguisé en Zidane

Je n'habite pas dans une grande agglomération mais dans un quartier tranquille. Est-ce qu'il est possible de "partager" une photo ou vidéo via icloud comme on le fait avec un simple lien url avec Dropbox ?

Jamais fini au poste pour avoir asséner un coup de boule ... Au pire tu te manges une main courante !
Dans certaines situations et avec certains bouchés, ça reste la solution qui s'impose : une bonne droite et c'est réglé !
Entre une incivilité qui génère du bruit et de l'inconfort, et un acte de violence qui blesse, ne pensez vous pas que la réaction est disproportionnée? La violence n'est jamais justifiable, et devrait toujours être punie sévèrement... Crois moi que si ca avait été moi ca ne se serait jamais arrêté à une main courante...

Le genre de personnage exécrable par excellence...

Si ça avait été toi ... T'aurais pris une mandale et t'aurais appris à fermer ta tronche pour pas que ça recommence !!!

Pas à l'aise avec l'ironie toi hein !!!
Pas sur ce genre de sujet, tres bête... Certains le prennent au premier dégrée...

Quelle différence entre une mandalle et une main courante ?

• J’aime
Réactions: dragao13
Statut
Ce sujet est fermé.