Video qui s'arrête

chergui

Membre confirmé
2 Octobre 2009
11
0
54
Bonjour,

Cela fait un petit moment que ça dure: je regarde un film, un fichier vidéo quelconque et tout s'arrête subitement et cela dans quicktime ou VLC, dans Front Row ou indépendamment de cette application. D'où cela peut-il bien venir? Toutes mes applications sont à jour...

J'ai essayé de visionner le fichier sur Windows media player, dans ma partition windows dans parallels Desktop et le problème s'est reproduit. Il est vrai que l'ordinateur est chaud mais je ne l'utilise pas plus que cet été où il faisait plus chaud encore. Je ne comprends pas bien d'où cela peut venir. Je regarde beaucoup de séries et quelques films qui proviennent du même site de téléchargement mais avant je n'avais jamais eu ce genre d'ennui. Je crains qu'il y ait un problème machine, c'est ma grande appréhension en fait...Mais comment en être sûr?

Aïe, Aïe, Aïe!!!
 
Télécharge iStats et informe nous sur les températures. Le mac s'éteint tout seul par sécurité c'est possible, surtout si tu regardes les films en streaming mais cela viendrai d'un probleme de ventilation.

Informe nous vite pour qu'on puisse t'aider
 
Merci pour votre réponse rapide. Je viens d'installer Istats. Il n'y a pas que la vidéo qui s'arrête, Itunes s'interrompt également et des programmes bugguent de façon anormale. C'est le chaos!
Que puis-je faire? N'y aurait-il pas conflits entre certaines applications? Comment le vérifier?
Dois-je réinstaller le système?

Merci pour votre aide
 
Doucement!

IStat sert à savoir à quelle température CPU, ta machine part en live. Si c'est à 60°, il y a un pb, si c'est 80 ou plus, c'est normal, elle se protège. En revanche, dans ce cas là, ce qui n'est pas normal, c'est que ça chauffe autant pour regarder une vidéo. Quel type de vidéo, quelle machine?

Si c'est un pb de ventilos, iStat va aussi te donner la vitesse de rotation des fans. Dis nous tout ça. Après, on y verra plus clair.
 
Bonjour,

J'ai le dernier Macbook Pro, acheté en juin. J'ai regardé à plusieurs reprises les données dans Istats. Je suis très facilement à 80 ° (cpu) et la vitesse de rotation des fans est à 2718.

C'est grave docteur?
 
Par hasard as tu également la roue multi couleur qui tourne pendant que tout s'arrête ? Il est possible que tu es un problème identique au dernier EFI qui ne supporte pas certains DD y compris ceux d'origine Apple (voir la discussion EFI firmware 1.7, problème avec un nouveau DD)